Une explosion de Landry Shamet permet à New-York de battre le Heat (132-140)
- Léo MICHEL
- 15 nov.
- 2 min de lecture

Deux équipes bien en place
Knicks et Heat s'affrontaient ce soir dans le cadre de la NBA Cup (aka le tournoi dont tout le monde se fiche sauf le vainqueur). Après un début de saison au ralenti, New-York a bien redressé la barre en gagnant 5 de ses 6 derniers matchs. La bande à Mike Brown construit de plus en plus d'automatismes et est déjà top 10 en attaque et en défense, un beau morceau quoi. Le Miami Heat est quant à lui la surprise de ce début de saison. Erik Spoelstra a surpris tout le monde en changeant totalement le style de son équipe en passant de la dernière à la première pace de la ligue. Et cela porte ses fruits puisque le Heat a la meilleure attaque de la NBA et a gagné 3 de ses 4 derniers matchs.
Landry Shamet en héros new-yorkais
C'est d'ailleurs le Heat qui va commencer fort avec justement ce rythme up tempo et infliger un 7-0 aux locaux. Mais Karl-Anthony Towns va mettre son équipe sur son dos et inscrire pas moins de 18 points dans le premier quart-temps afin de remettre les deux équipes au coude à coude. Le second quart sera du même acabit puisque KAT plantera encore 13 pions sur la bouche du Heat. Ce dernier reste à hauteur un moment mais la défense collective et la puissance de KAT permettent à NYC de finir la mi-temps avec dix points d'avance.
Au retour des vestiaires les deux équipes vont se rendre coup pour coup mais petit à petit Miami va revenir, notamment grâce à un Norman Powell en feu ce soir (38 points pour l'arrière). Mais de l'autre côté, c'est Landry Shamet, pourtant en sortie de banc et d'habitude plus organisateur, qui va répondre avec 13 points dans le quart-temps, ce qui permettra aux Knicks de rester devant. Et dans le dernier acte, Landry va complètement prendre feu et inscrire 18 points qui vont assommer le Heat qui n'arrivera jamais à revenir.
C'est donc un héros plus qu'inhabituel qui est venu sauver Gotham City ce soir. En plus de cette surprise venue du banc, le Heat s'est totalement fait dominer au rebond, eux qui ont concédé 20 rebonds offensifs dans le match, un point qui ne pardonne pas à ce niveau.

