San Antonio s'occupe facilement de Washington (124-113)
- Léo MICHEL

- 22 déc. 2025
- 2 min de lecture

Les Spurs sur une très bonne lancée
Malgré leur défaite récente en finale de NBA Cup, San Antonio est sur un très bon rythme en saison régulière. Les Spurs sont deuxième à l'Ouest et sur une série de 5 victoires d'affilée. Revenu de blessure depuis peu, Wemby marque de son empreinte chaque match malgré le fait de sortir du banc et d'être en restriction de minutes. A Washington, la saison est toute autre. Les Wizards côtoient encore et toujours les bas fonds de la Ligue et on se demande s'il ne faudrait pas rétrograder cette franchise en G-League. La seule lumière ressortant de cette obscure franchise est Alexandre Sarr qui nous sort une saison sophomore de bonne qualité à 19 points, 8 rebonds et presque 2 contres de moyenne.
Une victoire logique sans trembler
Contrairement à ces dynamiques, ce sont bien les Wizards qui vont le mieux commencer ce match. Les hommes de la Capitale mettent plus d'envie, alors que les texans multiplient les pertes de balles. Tristan Vukcevic plante 10 points et malgré l'entrée de Wemby, Washington finit le quart-temps légèrement en tête. Mais le deuxième quart remettra les points sur les i. Les Spurs vont dérouler leur jeu et imposer une défense de fer à leurs adversaires, tandis que de l'autre côté, le trio Victor/Castle/Fox s'occupe de faire tourner l'attaque texane. San Antonio inflige un 43-21 aux locaux et retourne aux vestiaires plus que sereins sur la suite du match.
Pendant tout le troisième quart, cette avance va se stabiliser autour des 20 points et les Spurs jouent sans pression. Mais peut-être un peu trop, car cette attitude dilettante va permettre aux Wizards de poser un run emmené par Bub Carrington et Tre Johnson III, et l'écart ne sera plus que de 12 points à l'orée du dernier quart-temps. Sauf que les Spurs vont se ressaisir et cette avance ne bougera plus. Victor ne jouera même que 40 secondes dans cette dernière période, et les siens repartiront avec une sixième victoire d'affilée en saison régulière, une première depuis 2019.
Grâce à cette win, San Antonio consolide encore plus sa place de dauphin dans la jungle de l'Ouest. Leur prochain adversaire sera en revanche on ne peut plus problématique puisque les Spurs affronteront deux fois de suite le Thunder, premier de la ligue, mais qu'ils ont déjà battu lors de la NBA Cup il y a quelques jours. A eux de reproduire cet exploit.





Commentaires