top of page
  • X
  • Instagram

Pat Spencer (oui oui) mène les Warriors à la victoire contre les Cavs! (99-94)

  • Photo du rédacteur: Léo MICHEL
    Léo MICHEL
  • il y a 3 jours
  • 2 min de lecture
ree

Golden State bien mal en point

Si les Warriors avaient plutôt bien commencé la saison, les californiens ont depuis baissé la cadence et n'arrivent plus à jouer leur basket. Cette mauvaise passe n'a fait que se confirmer avec la blessure de Steph Curry, qui a mis les problèmes offensifs de son équipe en exergue. Les Warriors doivent vite se ressaisir s'ils ne veulent pas se faire distancer à l'Ouest. Pour Cleveland c'est l'inverse, après un début de saison compliqué, les choses vont de mieux en mieux et l'infirmerie commence gentiment à se vider. Ils sortent d'ailleurs d'une victoire très convaincante contre les Spurs la veille.


Pat Spencer, le héros inattendu

Le premier quart donnera raison aux tendances avec des Cavs qui vont dominer les débats mais sans rien montrer d'extraordinaire, sûrement en raison de la fatigue de la veille. L'attaque de Golden State est à vomir par terre, Jonathan Kuminga enchaîne les mauvaises décisions, Podziemski ne sait plus jouer au basket, mais leur défense tient toujours la route ce qui leur permet de rester au contact. Mais c'est au second quart que les choses vont devenir marrantes. Les Cavs jouent bien mais l'attaque des Warriors se met en route à travers un Pat Spencer intenable à la création, bien accompagné par Gui Santos qui sort du banc. Cleveland baisse alors légèrement de rythme, et c'est avec une grande surprise que l'on voit Golden State mener de 9 points à la pause.


Cet écart va se conserver tout au long du troisième quart-temps. Donovan Mitchell essaye de réveiller les siens mais est trop seul ce soir et moins adroit qu'à l'habitué. Les Warriors, eux, tiennent comme ils le peuvent en proposant une défense très disciplinée et organisée. A l'orée du dernier quart, les Guerriers mènent de 10 points, mais Mitchell va tout donner et planter pas moins de 13 points dans cette ultime période. Alors que Cleveland revient petit à petit au score, le héros de la soirée Pat Spencer va répondre à l'arrière adverse en inscrivant pas moins de 12 puntos dont certains très gros tirs primés. L'avance des visiteurs va stagner entre 3 et 5 points mais Spida va rater l'occasion d'aller en prolongation et Spencer (encore lui), viendra conclure ce match sur la ligne des lancers.


Pour fêter sa première titularisation en carrière, le two-way australien aura donc porté sa franchise qui avait absolument besoin d'une victoire pour se remettre en marche, pas mal comme première fois. Il faut bien entendu donner ses fleurs à toute l'équipe pour avoir su tenir dans l'adversité, face à une équipe bien plus forte. A Cleveland, c'est un nouveau coup d'arrêt, eux qui repartaient sur de bonnes bases, et Kenny Atkinson et son staff doivent vite trouver des solutions pour revenir dans le top de l'Est.




 
 
 

Commentaires


bottom of page