San Antonio bat de nouveau OKC, les Spurs seraient-ils des contenders? (117-102)
- Léo MICHEL

- 25 déc. 2025
- 2 min de lecture

Si vous cherchez l'équipe la plus chaude de NBA en ce moment, ne cherchez plus, ce sont les San Antonio Spurs! Alors qu'ils étaient déjà sur 7 victoires d'affilée, dont une face au Thunder il y a deux jours, les texans ont remis ça sur la table ce soir en tapant les champions en titre chez eux, et avec la manière s'il-vous-plait. Joyeux Noël!
OKC est pourtant l'équipe qui a le mieux démarré, grâce à un Jalen Williams tout feu tout flamme, et sûrement bien remonté de la dernière défaite subie. OKC va garder une petite avance pendant une bonne partie du premier quart, mais l'entrée de Wemby (toujours en restriction de minutes), et son trio avec De'Aaron Fox (13 points sur le quart) et Stephon Castle, va enclencher un 11-0 pour les Spurs, qui leur permettra de reprendre la tête. Durant le second, San Antonio va s'envoler et prendre jusqu'à 15 points d'avance, avec toujours Fox à la manette. Oklahoma réussira néanmoins à revenir en dessous des dix points avant la mi-temps.
Le retour des vestiaires verra une maîtrise totale de la part des visiteurs qui garderont une quinzaine de points d'avance tout au long de celui-ci. Le Thunder n'arrive pas à contenir l'attaque des Spurs et de l'autre côté, les locaux sont bien gênés par l'activité défensive des deuxièmes de l'Ouest. Wemby peut avoir du mal en attaque mais arrive toujours à mettre ses coéquipiers en valeur. Le début du dernier quart-temps sera plus complexe. OKC force les Spurs à perdre la balle et revient très vite à dix points. Si l'entrée de Wemby, qui rectifie le tir au shoot, permet de remettre les choses en ordre, sa sortie remet le Thunder sur de bons rails. Mais Fox montre encore une fois pourquoi les Spurs sont allés le chercher l'hiver dernier et s'occupe comme un grand de garder l'avance des siens intacte. Le retour de Victor sera le couvercle pour finir le match tranquillement.
Encore une victoire nette et sans bavure pour San Antonio contre l'équipe à abattre cette année. Avec celle-ci, les Spurs montrent un vrai visage de prétendant au titre qui peut faire peur à beaucoup de monde en playoffs. Pour OKC, après un départ historique en 24-1, ils viennent de perdre 4 de leur 6 derniers matchs. Même s'ils ont encore de l'avance au classement, il s'agirait de vite remettre les choses en ordre du côté des hommes de Mark Daigneault.





Commentaires