top of page
  • X
  • Instagram

Cleveland se défait de San Antonio après un très gros troisième quart (130-117)

  • Photo du rédacteur: Léo MICHEL
    Léo MICHEL
  • il y a 2 jours
  • 2 min de lecture
ree

Cleveland doit retrouver sa place...

Dire que les Cavs sont là où tout le monde les attend serait un mensonge que votre cher rédacteur ne prononcera pas. Alors qu'un très grand nombre d'analystes NBA les plaçaient en tête de l'Est, les hommes de Kenny Atkinson se retrouvent pour l'instant à la 8ème place. Même si cela peut, en partie, s'expliquer par un grand nombre de blessures, on attend tout de même mieux de la bande à Donovan Mitchell. A l'inverse, côté Spurs, alors que l'on prévoyait une descente au classement après la blessure de Victor Wembanyama, les texans ont gagné 7 de leurs 10 derniers matchs, bien emmenés par un De'Aaron Fox qui a justement été ramené pour ce genre de moment.


Et sort une seconde mi-temps de grande qualité

Et le début de match va justement aller dans ce sens puisque très rapidement, les Spurs vont prendre une dizaine de points d'avance, notamment grâce à un Devin Vassell en feu et une grosse défense. Mais petit à petit, ils vont commencer à galérer en attaque et Donovan Mitchell va en profiter pour faire recoller son équipe à seulement 5 points en fin de quart. Le deuxième quart verra le duo Vassell/Fox répondre aux assauts de Mitchell/Mobley. A la mi-temps, les Spurs sont toujours devant de 8 points et on attend donc une grosse deuxième mi-temps avec un bon moneytime.


Oui...mais non. Dès le retour des vestiaires, Cleveland va se mettre en tête de détruire la raquette texane à coups de pénétrations toutes en puissance. Le meilleur exemple de cela est la performance phénoménale de Jalen Tyson qui va marquer 16 dansle troisième quart, presque tous dans la raquette. De 8 points de retard, Cleveland finira le quart-temps en tête de 17 points, un delta de 25 points en douze minutes! Le quatrième et dernier quart ne sera qu'une formalité pour les Cavs qui gèreront en toute tranquillité leur avance et repartiront avec la win.


Une victoire plus que méritée et dont les locaux avaient fortement besoin. Si la performance de Tyson est à remarquer, il ne faut pas oublier le nouveau gros match de Donovan Mitchell (28 points, 8 passes) pour porter encore les siens. Pour les Spurs, c'est un petit coup d'arrêt mais on compte sur eux pour vite redresser la barre.

 
 
 

Commentaires


bottom of page