San Antonio bat Houston avec un Wemby impérial en seconde mi-temps (110-121)
- Léo MICHEL
- 8 nov.
- 2 min de lecture

Deux dynamiques très différentes
Avant de commencer ce match, Houston et San Antonio ne suivaient pas exactement le même chemin. Pour les Rockets, la saison a commencé par deux défaites et beaucoup de questions, mais depuis, ce sont cinq victoires d'affilée et la meilleure attaque de la ligue qui ont redonné du baume au coeur de leurs fans. A l'inverse, San Antonio avait parfaitement débuté avec cinq victoires en autant de matches, mais les Spurs viennent de subir deux revers coup sur coup et veulent se relancer malgré bon nombre de blessés.
Une guerre dans la raquette
Et le début de match confirmera ces dynamiques puisque Victor Wembanyama est très bien muselé par la défense rugueuse de Houston. Les Rockets prennent le lead, mais, étonnamment, c'est lorsque Wemby sort que les Spurs repassent devant grâce au coup de chaud d'Harrison Barnes, et la bonne entrée de Keldon Johnson. Et c'est de nouveau lorsque notre Alien sera sur le retard que les galères offensives des Spurs reprendront et Houston finira le quart en tête. Le second quart sera du même acabit, avec une zone de la part de Houston qui n'en finira plus d'embêter les locaux. Mais en fin de quart, les Eperons vont entamer un run de 12-0 et finir en tête in extremis avant la pause.
Les hommes de Mitch Johnson vont continuer de dérouler au retour des vestiaires et l'écart montera jusqu'à 10 points. Victor retrouve son mojo et va planter 8 points durant cette période et 18 sur l'ensemble de la seconde mi-temps. Houston ne se laissera bien sûr pas faire, et, à force de turnovers forcés et de rebonds offensifs gagnés, va réduire l'écart à quatre points avant le dernier quart. Durant ce quatrième acte, les Rockets vont pousser pour rester collés, mais Wemby et Stephen Castle vont désosser petit à petit la zone adverse pour faire remonter l'écart. Victor va scorer 10 points sur le quart et Houston n'arrivera pas à revenir.
Les Spurs renouent donc avec le succès grâce à une grosse production collective. Mention spéciale à Julian Champagnie qui a planté des gros trois tout au long du match, lui qui s'impose de plus en plus comme un role player incontournable. C'est en revanche un coup d'arrêt pour Houston qui voit sa belle série se stopper mais on ne se fait pas de soucis pour eux vu ce qu'ils ont montré ces derniers temps.

