top of page
  • X
  • Instagram

New-York réalise encore une folle remontada et mène 2-0 (91-90)

  • Photo du rédacteur: Léo MICHEL
    Léo MICHEL
  • il y a 13 minutes
  • 3 min de lecture

Boston a choke au Game 1

Lors du premier match entre Boston et New-York lundi soir, nous pensions assister à une victoire tranquille des Celtics puisque ceux-ci menaient de 20 avec 1 quart temps et demi à jouer. Mais alors que tout semblait joué, les Knicks sont allés puiser dans leur réserves et ont profité de l'entêtement des adversaires à tirer à 3 points pour réaliser un hold-up parfait avec une dernière interception au buzzer de Mikal Bridges. Boston se devait donc de réagir correctement pour ce deuxième match sur leurs terres afin de montrer qui était le patron en quête de back-to-back.


Et l'impensable c'est reproduit

Et c'est en patron que les Celtics vont commencer leur rencontre. Après un début de match taché de maladresse des deux côtés, Boston va mettre le pied sur l'accélérateur et prendre assez facilement une dizaine de points d'avance grâce à son collectif léché. En début de deuxième quart-temps, Karl-Anthony Towns va sonner la révolte pour les siens en maltraitant la raquette verte. New-York revient à 5 points mais les hommes de Joe Mazzula sont en contrôle et reprennent assez vite leur avance initiale. A la mi-temps, le score est de 50-41 en faveur de Boston mais ni Jayson Tatum (2 points à 1/7), ni Jalen Brunson (7 points à 3/10) ne sont vraiment rentrés dans leur rencontre, donc tout est encore possible.


Et c'est le premier nommé qui va d'abord faire la différence et permettre aux siens de creuser l'écart. Celui-ci va grimper petit à petit jusqu'à atteindre les 20 points avec 3min12 au compteur du troisième quart-temps. Pour New-York, OG Anunoby et Mikal Bridges sont horribles en attaque, avec 0 point le second, et c'est donc Josh Hart qui sort de sa tanière pour planter 10 pions et entamer un léger retour au score avant le dernier quart. Et un miracle va se produire au début de celui-ci. Mikal Bridges qui n'aurait pas pu mettre un shoot même si l'arceau doublait de taille, va entamer à lui seul un run afin de passer en dessous de la barre des dix points, et inscrire 14 points dans le quatrième quart-temps. A Boston, plus aucun tir ne veut rentrer (0 points en 6min30), et petit à petit, irrémédiablement, New-York va refaire son retard jusqu'à passer devant à 2 minutes de la fin. Jalen Brunson va donner 3 points d'avance à son équipe, puis lui et Jayson Tatum vont enchaîner les lancers pour garder l'écart à +1 pour New-York. Et lors de la dernière action, avec la balle de match en main, Tatum, bien pris par la défense, va tenter une passe pour Jaylen Brown qui sera, encore une fois, interceptée par Mikal Bridges pour sceller la victoire des New-Yorkais.


Encore un scénario improbable en faveur de New-York, un de plus durant ces playoffs. Les hommes de Thibodeau, dans une situation encore plus précaire que celle du match précédent, ont réussi une fois de plus à déjouer les pronostics et remportent le deuxième match de cette série. Pour Boston, c'est un énorme coup derrière la tête après la désillusion du Game 1. Les champions en titre sont menés 2-0 avec les deux prochains matchs à jouer au Madison Square Garden, où ils devront faire un sans faute sous peine de voir leur rêves de back-to-back s'éloigner dangereusement. Mais si une équipe peut le faire, c'est bien elle.





 
 
 

Comments


bottom of page