Denver explose les Clippers en Game 7 et passe au second tour (113-96)
- Léo MICHEL
- il y a 5 jours
- 2 min de lecture

Le dernier match d'une série épique
Cette nuit avait lieu le premier Game 7 de ces playoffs, dans la série la plus basketball de ces derniers. Denver et Los Angeles se sont livrés une bataille sanglante durant les deux dernières semaines et n'ont pas réussi à se départager sur les six premiers matchs. Les stars se sont répondu chacune leur tour et les différents ajustements tactiques étaient tous plus intéressants les uns que les autres. Partons donc pour le résumé de ce match qui va décider du vainqueur de la série.
Les Clippers n'ont pas résisté à la pression
Et bizarrement ce seront les role players de chaque côté qui vont impacter le début de match. Christian Braun côté Nuggets envoie 9 points et Derrick Jones Jr commence bien pour les Clippers. Nikola Jokic entame avec un vilain 0/5 mais enchaîne les caviars, pareil pour James Harden de l'autre côté. Le score est serré en fin de quart-temps mais les Clippers sont devant alors qu'ils sont à l'extérieur. Mais le second quart va commencer à sonner le glas de la deuxième équipe de Los Angeles. Denver va rattraper son retard et même passer devant alors que Nikola Jokic est sur le banc. Russell Westbrook fait une entrée tonitruante en enchaînant les actions importantes. 3 points dans le corner, quelques interceptions et des lancers. Dans son sillage, c'est tout le Colorado qui s'anime et cela va complètement congeler le jeu des Clippers. A la mi-temps, Denver mène de 11 points mais tout est encore possible pour Los Angeles, à condition de se réveiller dès l'entame de la seconde période.
Mais cela ne va pas arriver, et ce sera même tout l'inverse. Sur le troisième quart, Denver va mettre un 35-19 à Los Angeles, et totalement anéantir leurs espoirs de remonter au score. Les Clippers se liquéfient de manière improbable, ou pas si improbable vu l'historique de certains joueurs. Il n'y a aucun mouvement de balle ni de joueurs, pas d'envie en défense et aucun leader pour élever la voix. En quelques minutes, ce match, qui aurait pu se placer parmi les très grands Game 7 de l'histoire, se transforme en véritable boucherie sans aucune saveur ni enjeu. Décevant, très décevant. Bien entendu, le reste du match sera un garbage time de douze minutes qui nous permettra de vaquer à nos occupations le temps que la partie se finisse.
Quelle victoire écrasante de Denver pour avancer dans ces playoffs. Les Nuggets ont proposé une partition collective impressionnante qui n'a laissé aucune chance à leur adversaire, avec 6 joueurs à plus 14 points, une première dans un Game 7. Denver va maintenant pouvoir se concentrer sur son prochain gros morceau, à savoir le Thunder, meilleur bilan de la NBA qui a gagné sa série 4-0 et qui se repose depuis une semaine.
Affaire à suivre.
Comments