New-York bat Detroit et file au second tour grâce à Jalen Brunson (116-113)
- Léo MICHEL
- il y a 7 jours
- 2 min de lecture

Detroit avait réussi à revenir dans la série
Après un Game 4 perdu par les Pistons sur un scandale d'arbitrage, l'équipe du Michigan avait fait preuve d'un très gros mental pour prendre le match 5 à l'extérieur. Les role players de Detroit s'étaient bien montrés, à l'image des 22 points d'Ausar Thompson. La série revenait ce soir à la Little Caesars Arena, et les Pistons avaient à coeur de pousser cette série jusqu'au match 7 fatidique.
Brunson en patron pour finir la série
Mais les Knicks n'étaient pas non plus venus pour se tourner les pouces. Dès le début de match, ceux-ci vont mettre un 20-8 à Detroit afin de montrer qu'ils veulent mettre fin à la série dès ce soir. Jalen Brunson commence le match en tron-pa et va planter 15 points dans le quart, tandis que les Pistons enchaînent les pertes de balle. Grâce à cela, New York prend une quinzaine de points d'avance. Mais dans le second quart, Malik Beasley va prendre feu côté Detroit et lui aussi inscrire 15 points. Les hommes de Bickerstaff retrouvent leur grosse défense et, petit à petit, réduisent l'écart jusqu'à égaliser. Et sur une dernière bombe au buzzer, Detroit va même prendre 2 points d'avance à la mi-temps.
Mais ce sera New York qui donnera le premier coup de la seconde période. Jalen Brunson continue de mener son équipe à la baguette et se prend pour Magic Johnson en envoyant quelques no look pass. Il ne délaisse pas pour autant le scoring et à l'orée du dernier quart, les Knicks mènent de 11 points et on voit mal comment cela pourrait changer. Le début du quatrième quart sera horrible à regarder, mais grâce à un run éclair, Detroit réussira à recoller au score. New York est à la rue complet et les Pistons vont prendre 5 points d'avance à 3 minutes du terme. Mais Brunson, jusque là mauvais dans le quart, va prendre les choses en main pour remettre les siens dans le droit chemin. A 1min30, NYC est revenue à 2 points et Karl-Anthony Towns, aux lancers, réduira encore d'un point, mais se fera exclure pour six fautes juste après. A 35s de la fin du match, c'est cette fois Mikal Bridges d'un tip-in qui égalisera. Et après un raté de Cade Cunningham, Jalen Brunson va prendre ses responsabilités et planter un ENORME dagger sur la bouche d'Ausar Thompson pour envoyer les Pistons à la maison et avancer en demi-finales. Detroit aura encore une chance de revenir, mais une perte de balle bête viendra sceller leur sort.
Encore un match d'une intensité phénoménale entre ces deux équipes. Avec 40 points, Brunson a encore guidé les siens vers la victoire et a clos la série d'une superbe manière. New York aura donc le droit d'affronter Boston au prochain tour. Pour Detroit, partir d'une telle manière est terrible, mais la darling de la NBA cette saison peut être fière de ce qu'elle a produit tout au long de l'année, et son futur s'annonce brillant.
Comentários