Houston force un Game 7 contre les Warriors!!! (115-107)
- Léo MICHEL

- 3 mai
- 2 min de lecture

Houston ordre de marche
Mercredi Houston jouait sa saison à domicile en étant mené 3-1. Et c'est tout en démonstration que les Rockets s'en sont sortis en infligeant une défaite de 15 points (ressentie 30) aux Warriors. Les hommes d'Ime Udoka avaient surpassé Golden State dans tous les compartiments du jeu et le match était plié dans le troisième quart temps. Cette nuit, les Warriors avaient une nouvelle balle de série en main et devaient impérativement l'emporter s'ils ne voulaient pas avoir à jouer un Game 7 décisif à l'extérieur.
Les Rockets en voulaient plus
Mais c'est pourtant Houston qui va entrer le mieux dans son match. Fred VanVleet continue sur sa lancée des matchs précédents et plante tirs sur tirs tandis que de l'autre côté Draymond se montre sous son mauvais jour en prenant une faute flagrante dès la 2ème minute de jeu. Alperen Sengun fait toujours beaucoup de mal à la raquette californienne, mais les Warriors commencent à se réveiller grâce à Jimmy Butler. Golden State recolle au score mais Houston trouve systématiquement des parades pour rester à distance. Entre leur zone léchée et la multitude de rebonds offensifs gobés, les Rockets reprennent dix points d'avance dans ce match au rythme très lent A son retour sur le terrain, Stephen Curry commence enfin à planter des tirs et inscrit 11 pions de suite pour ramener les siens dans la partie avant la mi-temps.
Le troisième quart-temps verra Fred VanVleet lutter contre Steph et Jimmy pour garder Houston en tête. Le meneur marquera encore 10 points dans ce quart, et sera ensuite bien secondé par Jabari Smith, qui fera de nouveau une très bonne entrée. Les Rockets accentuent de nouveau leur avance mais Curry, encore une fois viendra réduire l'écart à 2 points avant les 12 dernières minutes. Mais le dernier quart-temps sera entièrement contrôlé par les visiteurs. D'abord en posant un 6-0 express grâce à Steven Adams, encore tellement important ce soir, et VanVleet. Butler essaiera bien de réveiller les siens à base de lancers, mais rien n'y fera. Steph, qui n'est pas sorti de la seconde période, ne met plus aucun shoot et le travail de sape des Rockets fait son oeuvre. Les Warriors deviennent maladroits au possible et même les shoot grands ouverts se finissent en briquasse. VanVleet assurera encore pour être sûr que Golden State ne puisse pas revenir, et Steve Kerr finira par envoyer son banc pour disputer les dernières minutes.
Encore une énorme victoire de la part de Houston qui aura maîtrisé la partie de bout en bout. Fred VanVleet et Steven Adams, les deux vétérans de l'équipe ont su montrer la voie aux jeunes Rockets et ces derniers se sont octroyés le droit à une nouvelle chance pour remporter la série. Chez les Warriors en revanche, on semble sans solution pour réussir à gagner ce dernier match. Et ils feraient mieux d'en trouver une avant dimanche s'ils ne veulent pas faire partie des rares équipes à avoir gâché une avance de 3-1 dans une série.





Commentaires