top of page
  • X
  • Instagram

Les Rockets écrasent Golden State et égalise dans la série (109-94)

  • Photo du rédacteur: Léo MICHEL
    Léo MICHEL
  • 24 avr.
  • 2 min de lecture

Un Game 1 à l'expérience

Le premier match entre Houston et Golden State fut une véritable guerre des tranchées. Entre deux équipes qui ne s'aiment pas du tout, rien de plus normal. Mais au final ce sont les Warriors qui l'avaient emporté grâce à une masterclass de Stephen Curry et Jimmy Butler. Les deux vétérans avaient fait parler leur expérience pour arracher la victoire à l'extérieur, tandis qu'Alperen Sengun était trop esseulé côté Rockets. Houston se devait de réagir collectivement sous peine de se voir mener 2-0 avant d'aller à San Francisco.


Des Rockets qui ont élevé leur niveau de jeu

Et c'est avec cette mentalité que les jeunes Fusées ont commencé le match. Sengun est très bien servi au poste et une défense étouffante est proposée, limite dangereuse certaines fois, on le verra plus tard. Les Warriors ne proposent pas assez de mouvement de balle en attaque et cela fait les affaires des Rockets qui prennent vite une dizaine de points d'avance. Et lorsque l'on parlait de physicalité, le tournant du match, voire de la série va avoir lieu lorsque, pour un rebond défensif assez banal de Jimmy Butler, celui-ci a été percuté par derrière par Amen Thompson et chutera lourdement sur le coccyx. Résultat, aller simple aux vestiaires pour Jimmy qui voit son match terminé et qui manquera sûrement le troisième à moins de jouer contre la douleur. Cette blessure va en tout cas complètement dérégler les Warriors qui devaient déjà faire avec un Brandin Podziemski malade. Houston va dérouler son basket, Jalen Green et Sengun en tête et l'écart va monter jusqu'à 20 points.


Le troisième quart verra Houston gérer tranquillement son avance, en trouvant tout le temps une réponse appropriée aux assauts californiens, notamment grâce à Jalen Green qui plantera 15 pions durant cette période. Podziemski essaye de jouer malgré la maladie, mais fait clairement plus de mal que de bien à son équipe, tandis que les premières minutes de Jonathan Kuminga depuis 3 semaines ne sont pas loin du désastre. Le dernier quart-temps sera sensiblement dans la même veine malgré une tentative de push de Golden State qui les verra revenir à 12 points. Mais cette dernière sera très vite stoppée et à 4 minutes du terme, Steve lèvera le drapeau blanc et enverra son banc finir le match.


Grâce à une très grosse performance de Jalen Green (38 points), bien suivi par ses coéquipiers, 4 autres joueurs au-dessus des 10 points, Houston revient à égalité dans la série et va tout faire pour réussir à gratter un match à l'extérieur. Côté Warriors, l'addition est très salée puisqu'en plus de la défaite, ils ne savent pas s'ils pourront sur Jimmy Butler pour le prochain match, et ils savent qu'il sera dans tous les cas affaibli pour le reste des Playoffs. Coup dur.








 
 
 

Comentários


bottom of page