Les Clippers donnent une leçon à Denver et prend l'avantage dans la série (117-83)
- Léo MICHEL
- 25 avr.
- 2 min de lecture

Une série d'une très grande qualité
S'il y a bien une série à ne pas louper sur ce premier tour de Playoffs, c'est bien celle-ci. Les deux premiers matchs entre Denver et Los Angeles nous ont délivré un basket de haut niveau de part et d'autre . Si Denver a remporté le premier match, durant le deuxième, Kawhi Leonard nous a proposé une performance digne de 2019 en scorant 39 points à 15/19 au shoot pour donner la victoire aux siens. De son côté, Nikola Jokic a été plus en difficulté, comme le montrent ses 7 pertes de balles. Ce Game 3, le premier match de Playoff à l'Intuit Dome est donc d'une importance colossale.
Les Clippers n'ont pas fait de quartier
Et d'entrée, les fans des Clippers vont mettre une ambiance de folie pour ce premier match de postseason dans l'histoire de la salle. Mais ce sont pourtant les Nuggets qui prennent le lead, notamment grâce à 11 points d'Aaron Gordon et 7 passes de Jokic. Mais de l'autre côté du terrain, James Harden et les Clippers enchaînent les banderilles à 3 points et vont vite recoller au score et même passer devant à la fin du quart-temps. Norman Powell réalise un bon début de match, lui qui avait du mal en début de série, tandis que Russell Westbrook, gêné à la cheville durant l'échauffement n'est pas au niveau, il ne finira d'ailleurs pas le match. Durant le second quart, les non-Jokic minutes seront terribles pour Denver qui laissera filer son adversaire à +14. En même temps, lorsque ton pivot back-up est DeAndre Jordan en 2025, c'est tendre le bâton pour se faire battre. Kawhi Leonard a beau être doublé à chaque possession, il trouve toujours la bonne passe et notre frenchie Nicolas Batum enfile les 3 points comme des perles. A la mi-temps les Clippers comptent 20 points d'avance et semblent tout en maîtrise.
Et cela ne va pas s'arrêter puisqu'au retour des vestiaires, Norman Powell, déjà dans un bon soir, va inscrire 12 points dans le quart-temps afin de ne donner aucun espoir aux Nuggets. Denver n'arrive à stopper aucune attaque des locaux malgré leur zone. James Harden trouve tout le temps les bonnes passes pour Zubac ou autre. L'écart va même monter jusqu'à 25 en faveur des californiens. Denver va quand-même tenter un retour durant le dernier quart en laissant ses titulaires assez longtemps, mais rien n'y fera. Les Clippers ont dominé les débats tout au long de ce match, et ne laisseront pas la win leur échapper.
Une maîtrise totale de Los Angeles pour ce premier match chez eux leur permet donc de mener 2-1 dans la série. Les Clippers ont proposé une partition collective plus que parfaite avec 5 joueurs au-dessus des 12 points et une défense étouffante au possible. Nikola Jokic finit certes encore en triple-double mais il n'a pas assez pesé offensivement, notamment au scoring avec seulement 14 tirs tentés. A Denver de réagir mieux pour le Game 4, sous peine de voir la série s'écourter très rapidement.
Comments