top of page
  • X
  • Instagram

Houston flanque une raclée aux Warriors et prolonge la série (131-116)

  • Photo du rédacteur: Léo MICHEL
    Léo MICHEL
  • 1 mai
  • 2 min de lecture

Houston doit gagner pour rester en vie

Ce lundi à San Francisco, Golden State est venu à bout des Rockets au terme d'un match électrique, et a pris une avance de 3-1 dans la série. Malgré un match moyen de Curry, les Warriors ont pu compter sur un énorme Brandin Podziemski pour compenser. Houston se devait donc de réagir ce soir afin de ne pas se voir éliminer chez eux.


Un blow-out pour continuer d'y croire

Et réagir ils vont le faire, et même très bien. Un 20-8 pour commencer, qui évoluera en 30-13 et 40-24 à la fin du premier quart-temps. Tout y passe côté Fusées. La défense est élite, une zone qui embête bien les Dubs, et ne laisse rien passer, et en attaque, c'est la folie. Sur le premier quart, Houston shoot à 65% dont 55% de loin. Ils vont terroriser la raquette des Warriors en enchaînant les assauts et les fautes provoquées, et, cette fois-ci, rentrer leurs lancers francs. Fred VanVleet continue dans la lancée de son Game 4 en inscrivant 14 points dans cette seule période. Le second quart-temps sera encore plus étouffant pour Golden State puisqu'ils passeront pas moins de 6 minutes sans inscrire un seul petit point. L'écart monte à 30 pions et Stephen Curry ainsi que Jimmy Butler marquent enfin leur premiers points pour revenir à 19, mais Houston ne veut rien savoir et à la mi-temps, les locaux mènent 76-49. Autrement dit, il faudrait un miracle pour que les Warriors arrivent à recoller au score.


Mais ce miracle n'arrivera jamais. Houston va continuer à appuyer sur l'accélérateur et ne laissera jamais les hommes de Steve Kerr revenir. Au bout de 6 minutes dans le troisième quart-temps et avec un déficit d'encore 29 points, Golden State enverra son banc finir le match, un garbage time de 18 minutes!!! Le banc des Warriors tentera un petit push durant le dernier quart, revenant à seulement 13 points, et obligeant même Ime Udoka à remettre ses titulaires sur le terrain. Cela donnera lieu à une altercation entre Alperen Sengun et Pat Spencer, qui mènera à l'expulsion de ce dernier. Houston finira tout de même par gagner le match, mais en s'étant fait un peu peur quand même.


Une victoire tout de même maîtrisée pour les Rockets. Tous les titulaires ont inscrit plus de 10 points dont trois à plus de 20. Houston aura imposé un défi auquel les Warriors n'ont pas su répondre et se permet d'y croire encore dans cette série. Pour Golden State, cela rappelle un peu la série contre Memphis où en menant 3-1, les Warriors s'étaient pris une branlée au match 5 avant de finir le travail à la maison. En espérant pour eux que le résultat soit le même.








 
 
 

Comments


bottom of page