Houston bat Charlotte grâce à un Kevin Durant de gala (105-101)
- Léo MICHEL

- il y a 2 jours
- 2 min de lecture

Pour leur premier match depuis la pause du All-Star Break, les Houston Rockets se sont défaits non sans mal des Charlotte Hornets, avec l'aide d'un Kevin Durant tout feu tout flamme (35 points à 14/20 au tir et 3 contres). Houston qui n'était pas au mieux depuis quelques semaines se permet donc une bonne reprise afin d'entamer le plus sereinement possible la course aux Playoffs. Pour les Hornets, qui n'ont pas démérité, c'est un coup d'arrêt après leurs 9 victoires de suite.
Ce sont d'ailleurs eux qui vont le mieux démarrer le match avec un beau mouvement de balle et des interceptions bien senties. La défense texane va se mettre en branle pour recoller au score mais leur jeu offensif très stéréotypé (pour ne pas dire moche), va permettre à Charlotte de prendre dix points d'avance assez rapidement malgré les dix puntos de KD dans ce quart. Durant une grande majorité du deuxième quart cet écart restera le même, mais en l'espace de 3 minutes, Houston va activer le mode mur de fer et infliger un 14-0 pour repasser devant juste avant la pause.
Charlotte reviendra en revanche mieux des vestiaires et reprendra le lead assez vite. Le score restera très serré tout au long du troisième quart, les deux équipes se rendant coup pour coup. Mais en début de dernier quart-temps, les Rockets remettront un coup d'accélérateur pour se détacher. On se dit alors que c'est terminé, mais les Hornets ont du coeur à revendre et ils reviendront dans la partie à 3 minutes du terme. C'est là que notre ami le Slim Reaper mettra sa cape de héros et inscrira 8 points d'affilée pour redonner un avantage qui sera cette fois décisif pour les siens.
Même s'ils n'ont pas du tout rassuré, les hommes d'Ime Udoka se remettent en ordre de marche pour ce dernier tiers de saison. Avec toutes les péripéties de ces dernières semaines (blessure de Steven Adams, KD et Twitter), cela n'est pas du luxe pour une équipe qui ne rêve que du Larry O'brien Trophy. Côté Hornets, leur superbe dynamique pré-All Star sera à retrouver vite s'ils veulent participer au play-in cette année, mais on ne se fait pas trop de soucis pour eux vu leur mentalité actuelle.





Commentaires