Golden State s'en sort face à Houston et prend l'avantage dans la série (104-93)
- Léo MICHEL
- 27 avr.
- 3 min de lecture

Une série ultra physique
Dire que ces affrontements entre Golden State et Houston sont durs serait un euphémisme. Les deux équipes se donnent à chaque possession et se livrent à une bataille de très haute intensité. Malheureusement, cela a conduit, au Game 2, à la blessure de Jimmy Butler, touché au coccyx durant une bataille au rebond. Avec leur ailier listé out pour ce troisième match, les Warriors se devaient de trouver une réponse de manière urgente s'ils ne voulaient pas être menés 2-1.
Curry met les siens sur son dos (encore une fois)
Et le début de match sera bien entendu dans la même veine que les deux premiers. Très peu de points inscrits, aucune possession facile de part et d'autre et un Stephen Curry bien contenu par la défense des Rockets. Côté Houston, c'est Fred VanVleet, très mauvais lors des matchs précédents qui sort de sa boîte et plante 13 pions dans le quart-temps. Houston prend un petit écart, mais quelques finitions bien physiques de Moody permettent aux Guerriers de recoller. Le problème viendra du second quart-temps, lorsque Steph ira se reposer. Durant ces 4 petites minutes, et sans Butler pour prendre le relais du Chef, les Warriors ne marqueront aucun point, et Houston en profitera pour prendre 13 points d'avance. Les hommes d'Ime Udoka sont très appliqués en défense et l'ambiance survoltée du Chase Center retombe petit à petit. Mais lors de son retour sur le terrain, Curry va commencer à faire parler sa magie. Cantonné à 2 petits points au premier quart, il en inscrira 13 dans le second et réussira à revenir à trois points avant la mi-temps, bien aidé par un Buddy Hield précieux ce soir (17 points).
Le troisième quart verra les deux équipes se rendre coup pour coup tout au long de celui-ci. Jonathan Kuminga, titulaire à la place de Butler, réalise enfin quelques bonnes actions, et Curry s'enflamme toujours plus en scorant 12 pions et en faisant tourner la tête à la défense adverse. Houston répond bien en multipliant les rebonds offensifs pour compenser leur manque d'adresse, et ne cesse d'attaquer la raquette californienne, et finit encore en tête de deux points à la fin des douze minutes. Le dernier sera encore plus intense, oui c'est possible. Curry enchaîne les bonnes décisions et implique ses coéquipiers, à l'image de Gary Payton II qui marquera 9 points d'affilées sur des passes de Steph, ou grâce à sa gravité. Houston continue de pilonner le secteur intérieur des Warriors, mais Golden State se détache de neuf points à 3min de la fin. Dillon va se faire exclure pour une sixième faute et Draymond Green pas ouf en attaque ce soir, va enchainer trois possessions défensives d'affilée pour garder l'avance des Dubs intacte. Le Chef viendra finir le travail sur la ligne des lancers francs.
Avec un Curry en 36 points 9 passes et 7 rebonds, Golden State remporte le Game 3 sans Jimmy Butler et prend une claire option pour le reste de la série. Ce dernier devrait revenir pour le match 4 lundi soir pour essayer de donner aux siens 2 matchs d'avance. Houston de son côté n'a pas réussi à capitaliser sur l'absence d'un cadre chez l'adversaire. Les Fusées ont été trop justes collectivement et vont s'en vouloir d'avoir laisser passer cette chance. A eux de faire mieux lundi.
Comentários