Golden State bat Houston dans un match très intense! (95-85)
- Léo MICHEL
- 21 avr.
- 2 min de lecture

Une série qui s'annonce dure à pronostiquer
Warriors et Rockets ne s'aiment pas. Voilà au moins, les bases sont posées. Entre les déclarations des uns et des autres ou les matchs de saison régulière toujours survoltés, on ne s'ennuie jamais lorsque l'on regarde Golden State et Houston s'affronter. De plus, malgré que Houston est finie 2ème de l'Ouest et Golden State 7ème, bon nombre de bookmaker voient les californiens passer ce premier tour au vu du manque d'expérience des premiers. Mais Houston peut compter sur une défense de fer et des aspirateurs de rebonds sans égal dans la ligue, tandis que les Warriors devront s'appuyer sur leur duo Jimmy Butler et Stephen Curry pour espérer se qualifier en demie.
Et les briscard californiens remportent le Game 1
Et ce sont les locaux qui vont taper en premier du poing sur la table puisque Houston va faire valoir sa force en dessous des paniers pour poser le premier écart du match. Les intérieurs texans gobent déjà tous les rebonds offensifs et Alperen Sengun plante 8 puntos mais doit sortir pour deux fautes. Les Guerriers de la Baie refont petit à petit leur retard lorsque Curry se réveille et l'écart se réduit. Il va tellement se réduire qu'il va même disparaitre, et suite à un 18-5, Golden State prend dix points d'avance alors que Steph se repose sur le banc. Houston essaye de revenir mais le Chef revient sur le terrain, et avec Butler, ils vont martyriser la défense des Rockets en marquant 10 et 7 points afin de prendre treize points d'avance à la mi-temps.
Au retour de vestaire, cet écart va encore s'agrandi en montant jusqu'à 23 points. Steph et son acolyte continuent leur festival mais celui-ci va prendre fin lorsque Steven Adams va rentrer côté texans et commencer à collecter l'ensemble des rebonds du match afin de soulager Houston. Cela va enclencher un run pour les Fusées qui arriveront à repasser sous la barre des dix points à l'orée du dernier quart-temps. Ce dernier verra l'intensité, le trashtalking et la physicalité monter encore d'un cran, et Houston revient à 3 points de ses adversaires. Mais une défense hyperactive et une bombe de Curry de 10m viendront remettre un écart entre les deux équipes. Les hommes d'Ime Udoka tenteront un dernier push, mais Jimmy Butler marquera 6 des 8 derniers points de son équipe pour donner aux Dubs 13 points d'avance et remporter la victoire.
Avec respectivement 25 et 31 points, Butler et Curry ont porté leur franchise et récupérer l'avantage du terrain. Golden State a su tirer profit de son expérience dans les moments chauds pour poser des écarts au bon moment même si le trois points de Curry pour redonner un coup de boost n'aurait jamais du avoir lieu puisque la balle aura du être pour Houston. Côté Rockets justement, Sengun a été trop seul au scoring, en marquant 26 points, lorsque le deuxième plus haut total de son équipe n'est qu'à 11. Il aura besoin d'aide pour le Game 2 si Houston ne veut pas être mené 2-0.
Comments