top of page
  • X
  • Instagram

Detroit égalise à New-York grâce à un gros Cade Cunningham (100-94)

  • Photo du rédacteur: Léo MICHEL
    Léo MICHEL
  • 22 avr.
  • 2 min de lecture
ree

Un match qui pouvait déjà être décisif

Le premier match de la série fut une vraie bataille à l'ancienne entre Detroit et New-York. Celui-ci a vu les Knicks l'emporter à domicile alors que ces derniers étaient en mauvaise posture en commençant le dernier quart. Mais durant les 9 dernières minutes, les hommes de Tom Thibodeau ont réussi à poser un run de 21-0 pour venir à bout des Pistons. Menant maintenant 1-0 dans la série, New-York veut agrandir son écart tandis que Detroit ne veut pas se faire distancer trop vite.


Et les Pistons gagnent cette deuxième bataille

Et le match commencera dans la même veine que le précédent puisque l'intensité ne va pas retomber. Cade Cunningham commence fort son match côté Detroit, après un Game 1 où l'adresse lui avait manqué. Il est bien aidé par Jalen Duren mais de l'autre côté Jalen Brunson et Karl-Anthony Towns lui répondent. L'adresse n'est pas très présente mais la physicalité oui et les Pistons finissent le premier quart en tête. Et cela va continuer pendant le deuxième car l'attaque de NYC commence à patiner durant les minutes sans Brunson. L'écart s'agrandit d'autant plus que Cade est toujours chaud et l'avance monte au-dessus des 10 points. Mais un sursaut d'orgueil new-yorkais pointera le bout de son nez et l'écart retombera à cinq points à la mi-temps.


Au retour des vestiaires, ce seront toujours les Pistons qui feront la loi et Cunningham est encore intenable. Le meneur nous montre tout son répertoire et la défense des Knicks ne trouvent aucune solution. Mais, encore une fois, Jalen Brunson va tout faire pour ramener les siens à distance de tir et cela portera ses fruits puisque l'avance de Detroit fon jusqu'à huit points. Mais les hommes de JB Bickerstaff ont de la ressource et Dennis Schroder vient bien aider Cade pour retrouver plus de sérénité. Sauf que Brunson a encore une fois décidé le contraire et en 5 minutes, New-York va poser un 12-2 pour égaliser les scores à 1min15 du terme. Dennis Schroder va alors planter un 3 points d'une clutchitude énorme puisque celui-ci donnera trois points d'avance à son équipe qui ne seront jamais remontés. Les Knicks vont avoir plusieurs occasions de recoller au scorer mais les gâcheront toutes, et Detroit finira le job sur la ligne des lancers.


Encore un combat féroce entre New-York et Detroit qui finit cette fois à l'avantage des Pistons. Cade a tout donné pour son équipe en plantant 33 points et a cette fois-ci été bien aidé dans sa tâche. Pour les Knicks la défaite est logique, eux qui n'ont pas su répondre au défi physique imposé, et Tom Thibodeau n'a pas réussi à trouver de solutions tactiques pour son équipe. A corriger.



 
 
 

Commentaires


bottom of page