top of page
  • X
  • Instagram

OKC se reprend dans le choc face à Boston (118-112)

  • Photo du rédacteur: Léo MICHEL
    Léo MICHEL
  • 13 mars
  • 2 min de lecture
ree

Un match à l'odeur de Finales NBA

Deux des équipes prétendantes au sacre ultime cette année se retrouvait ce soir au TD Garden de Boston. Les Celtics, champion en titre et deuxième de l'Est, sont dans une superbe forme eux qui ont gagné 11 de leur 13 derniers matchs. Le système est léché, les 3 points pleuvent dans tous les sens et Jayson Tatum assume son statut de franchise player. Côté Thunder, les hommes de Mark Daigneault roulent sur la concurrence à l'Ouest malgré leur défaite récente contre Denver. Shai Gilgeous-Alexander a de grandes chances de devenir MVP et le reste de la clique n'est pas en reste en terme de bonnes performances. Un sacré choc à venir!


Et OKC sera un grand au-dessus

Et c'est le Thunder qui frappera le premier avec un 9-0 sur la tête des locaux. Boston n'arrive pas à mettre le ballon dans l'arceau orange, compliqué pour du basket, et SGA est déjà en mode MVP. Mais ce sont finalement Derrick White et Al Horford qui vont mettre les Celtics sur de bons rails puisqu'ils marqueront les 19 premiers points de leur équipe pour revenir à égalité. Oklahoma City terminera le quart en tête et redémarrera le second avec un nouveau run sous l'impulsion d'un Chet Holgrem bien mieux inspiré que contre Denver (23 points 15 rebonds). Pour Boston, Jaylen Brown est à côté de ses pompes et ça se ressent grandement. C'est de nouveau Horford du haut de ses 38 ans qui remet les Celtics dans la partie. Le basket proposé de deux côtés est magnifique, le Dr Naismith serait fier, et Jayson Tatum en profite pour chauffé gentiment. Mais c'est toujours le Thunder qui est devant de 3 points à la mi-temps.


Durant le troisième quart, les attaques vont s'enchaîner et Holgrem va de nouveau briller avec 7 points dans ce laps de temps. Les débats sont plutôt équilibrés jusqu'à un 11-0 de la part du Thunder qui les mettra sur orbite. Oui mais les champions en titre ne compte pas se laisser faire et Jayson Tatum et Horford, encore lui, réussissent tant bien que mal à garder les leurs dans la partie en revenant au score à la fin du quart. On sent toutefois que le Thunder est plus dans l'action tandis que Boston est dans la réaction. Dans l'ultime quart, deux faits vont faire pencher la balance. Premièrement OKC va se retrouver très vite dans le bonus. Et ensuite, Jaylen Brown va se faire exclure pour 6 fautes. Si le score restait de parité avant cela, la partie va vite tourner en faveur du Thunder. SGA va profiter de cela pour mettre à mal la défense des Celtics et OKC va placer un 8-0 fatal dont Boston ne se remettra pas.


Encore une énorme partition de Shai cette nuit avec un nouveau match à plus de 30 points accompagné de 7 passes. En l'absence de Jalen Williams, c'est Chet Holgrem qui a step-up et qui sort un match référence en cette fin de saison. Boston peut s'en vouloir, car l'adresse au shoot n'était pas au rendez-vous pour tout le monde, et Jaylen Brown a sortit un des ces pires matchs en carrière.



 
 
 

Comments


bottom of page