top of page
  • X
  • Instagram

New-York reste en vie en battant Indiana au Game 5! (111-94)

  • Photo du rédacteur: Léo MICHEL
    Léo MICHEL
  • 30 mai
  • 2 min de lecture
ree

Indiana contrôle la série

Sur les 4 premiers matchs de cette série, il n'y a pas photo, Indiana est la meilleure équipe de ces Finales de Conférence à l'Est. A part ce match 3 où New-York a réalisé une remontada incroyable de 20 points, les Pacers se sont montrés un cran au dessus dans tous les compartiments du jeu, avec comme point d'orgue cette perf All-Time de Tyrese Haliburton au match 4, en 32/15/12. New-York se doit donc de réagir au plus vite si elle ne veut pas voir sa saison s'arrêter ce soir, aux pieds des Finales NBA.


New-York peut continuer d'y croire

Et les Knicks vont avoir cette réaction dès le début du match en imposant une défense physique à leurs adversaires. NYC prend une dizaine de points d'avance derrière un Jalen Brunson en feu total avec 14 points dans le premier quart, tandis que côté Pacers, Haliburton a bien plus de mal qu'au match précédent. Mais le banc d'Indiana va encore se montrer pour permettre à l'équipe de recoller à quatre points en fin de quart. Sauf que lors du passage de Jalen sur le banc, c'est Karl-Anthony Towns qui va prendre le relai et inscrire 12 pions. Ajoutez à cela une intensité défensive et un public plus bruyant que jamais, et les Knicks arrivent à remettre 11 points dans la vue d'Indiana avant la mi-temps. Les Pacers sont alors mal en point comme le montre les 4 petits points d'Haliburton à la pause, lui qui est souvent le métronome de son équipe dans les gros matchs.


Et cela ne va pas aller en s'arrangeant puisqu'au retour des vestiaires, Brunson recommence sa pyromanie et va cette fois planter 16 points dans le seul troisième quart. L'avance des Knicks monte jusqu'à 20 points et tout roule comme sur des roulettes pour les hommes de Thibodeau. Mais KAT va choisir ce moment pour prendre sa quatrième faute de manière débile, encore, et cela va insuffler une énergie inespérée aux Pacers qui vont se lancer dans un run les faisant revenir à dix puntos. Mais Captain Brunson est là pour veiller au grain et l'écart va remonter jusqu'à 22 avant d'atteindre 17 à la fin des douze minutes. Le quatrième quart verra New-York gérer son avance de bout en bout sans trop se faire inquiéter par les Pacers, eux qui viennent de gaspiller une cartouche pour aller en Finales NBA pour la deuxième fois de leur histoire.


Derrière un Jalen Brunson encore énorme ce soir (32 points à 12/18 au tir), New-York a donc fait le boulot à la maison pour se donner une nouvelle chance de se qualifier en Finales, et les Knicks devront encore survivre à un match à Indiana s'ils veulent avoir l'occasion de jouer un match 7 à la maison mardi. Pour Indiana, il s'agirait de ne pas perdre le Game 6 samedi sous peine d'avoir une pression monstrueuse dans le cas contraire. On a hâte!






 
 
 

Comments


bottom of page