top of page
  • X
  • Instagram

Indiana élimine New-York au Game 6 et jouera les Finales NBA!!! (125-108)

  • Photo du rédacteur: Léo MICHEL
    Léo MICHEL
  • 1 juin
  • 2 min de lecture

ree

New-York veut son Game 7 à la maison...

Ce jeudi, au terme d'un match maîtrisé, les Knicks se sont offerts un autre match dans la série contre Indiana. Ce soir, ils arrivent à Indianapolis avec la même intention de pousser cette finale de conférence Est en 7 matchs. Pour cela ils devront proposer une partition aussi complète que précédemment et infliger une nouvelle défaite aux Pacers. Côté Indiana l'enjeu est immense puisqu'une victoire leur permettrait de participer aux deuxièmes Finales NBA de la franchise. Mais il faudra être bien plus solidaires qu'au Game 5, à commencer par Tyrese Haliburton qui fut fantomatique.


Mais Indiana file en Finales NBA

Le début de match sera d'abord à l'avantage des Pacers qui malmènent New-York en transition. Les Knickerbockers arrivent à scorer mais se font tout de même avoir sur plusieurs attaques rapides, marque de fabrique de ces Pacers. Les Knicks vont passer sur un line-up plus défensif qui posera quelques problèmes à Indiana, mais celle-ci va très vite répondre et réussit à rester devant en fin de premier quart. Le deuxième verra OG Anunoby prendre feu côté Knicks pour leur permettre de rester dans la partie, mais Indiana va step-up en défense pour garder et agrandir son avance, profitant d'un Pascal Siakam encore intenable en attaque. Le jeu va commencer à se hacher en raison de nombreuses fautes, et les deux équipes vont se tirer la bourre sans qu'un écart conséquent ne soit d'un côté ou de l'autre. A la mi-temps, Indiana mène 58-54 et rien n'est fait pour aucune des deux équipes.


Sauf que le retour des vestiaires sera tout autre. Indiana démarre très fort et inflige un 9-0 aux Knicks pour faire passer leur avance au-dessus des 10 points. Siakam est toujours en feu avec 8 points sur le quart et les Pacers font pleuvoir les 3 points à l'image d'un Obi Toppin en mode facteur X (18 points à 2/4 de loin) et d'un Thomas Bryant encore très bon en sortie de banc (11 points à 3/4 du parking). Les Knicks tenteront un run pour se remettre dans la partie mais Indiana va tout de suite les arrêter pour garder leur 15 points d'avance à l'orée du dernier quart. New-York essaiera une nouvelle fois de revenir au score, mais une défense encore magistrale d'Andrew Nembhard (6 interceptions) sur Jalen Brunson, les empêchera une nouvelle fois de réussir leur entreprise. D'autant plus que Tyrese Haliburton, jusque là discret, en profitera pour inscrire 11 points dans cette ultime quart-temps, et repoussera New-York une bonne fois pour toutes.


Avec cette large victoire, Indiana se qualifie donc pour les Finales NBA et se verront affronter le Thunder d'Oklahoma pour le titre suprême. Pascal Siakam, nommé MVP de la Finale de Conférence, et sa clique auront fort à faire s'ils veulent décrocher le premier titre de l'histoire de la franchise.





 
 
 
bottom of page