top of page
  • X
  • Instagram

OKC prend sa revanche face à Cleveland (134-114)

  • Photo du rédacteur: Léo MICHEL
    Léo MICHEL
  • 17 janv.
  • 2 min de lecture
ree

On prend les même et on recommence

Presque une semaine jour pour jour après leur premier affrontement, les leaders des deux conférence s'affrontaient à nouveau ce soir. Si les Cavs avaient gagné ce premier match pour porter leur série à 11 victoires d'affilées, celle-ci a cependant pris fin deux matchs plus tard contre Indiana. Côté Thunder, l'équipe de Mark Daigneault s'est bien reprise puisqu'elle a enchaîné trois victoires d'affilées. Ce match retour s'annonçait donc palpitant, surtout au vu du niveau du premier qui s'impose comme le meilleur match de cette saison pour l'instant.


Mais OKC va donner une leçon aux Cavs...

Sauf que...Oklahoma ne va pas l'entendre de cette manière. En douze minutes, le Thunder va plier l'affaire vite fait bien fait. Petite stat pour comprendre à quel point cela fut expéditif? Sur le premier quart temps, Shaï Gilgeous-Alexander va marquer plus de points (15) que l'ensemble de l'équipe de Cleveland (14). Si les premières minutes sont équilibrées, Oklahoma City, porté par un public en folie, va enclencher un run de 22-2 pour finir le quart. Résultat, 32-14, et une équipe d'OKC qui a la rage d'avoir perdu la première rencontre. Et ils ne vont pas s'arrêter dans le deuxième. 8-0 pour commencer, Donovan Mitchell et Evan Mobley muselés (2/11 et 2/6 au tir), et l'écart qui monte à 24 points. Une tentative de small-ball de la part de Kenny Atkinson fera illusion pour revenir à 16 points, mais malgré les 15 points de Darius Garland dans le quart-temps, SGA est trop fort est remet son équipe dans le droit chemin. A la mi-temps, OKC mène 75-52, Shaï a 26 points à 10/15 au shoot, Alex Caruso est à 5/6, tandis que chez les Cavs, seul Garland semble réussir à s'en sortir.


Et le retour des vestiaires ne changera absolument rien, et ce sera même pire. L'avance d'OKC va monter jusqu'à 42!!!! points. Rien n'y fait, Oklahoma avait la haine de leur première défaite et rien ne pouvait les empêcher de faire un statement game ce soir. A la fin du quart temps, Shaï pointe à 4O points et cimente un peu plus sa place de leader dans la course au MVP. Le dernier quart ne servira qu'à faire jouer les remplaçants puisqu'aucun titulaire ne foulera le parquet.


Quelle démonstration de la part d'Oklahoma City. Une perfection de basket pendant 3 quart temps afin d'humilier l'une des rares équipes à les avoir battus cette saison. Une défense à faire pâlir n'importe qu'elle attaque de NBA et qui s'inscrit déjà dans les défense All-Time de l'histoire de la ligue. Pour Cleveland, c'est une bonne claque dans la gueule et un retour sur terre des plus brutal. Certes cela ne va pas complètement modifier leur saison, mais l'égo en a sûrement pris un coup, ce qui peut être bénéfique pour la suite.






 
 
 

Comentarios


bottom of page