top of page
  • X
  • Instagram

OKC mène 1-0 face aux Wolves en Finale de Conférence (114-88)

  • Photo du rédacteur: Léo MICHEL
    Léo MICHEL
  • 21 mai
  • 2 min de lecture

Une série qui transpire la nouvelle génération

Minnesota et OKC s'affrontaient cette nuit en Finale de Conf dans une série qui s'annonce très alléchante sur le papier. Si les Wolves étaient déjà parvenus à ce niveau l'année dernière, pour le Thunder, c'est la première Finale de Conférence en 13 ans. Les Wolves se sont sortis facilement de leurs deux premiers tours en éliminant les Lakers et les Warriors en 5 matchs chacun, tandis qu'Oklahoma City a dû aller jusqu'à un Game 7 dans sa série précédente contre Denver. Anthony Edwards et Shaï Gilgeous-Alexander seront les deux grosses stars à surveiller mais à leurs côtés, ce sont deux équipes extrêmement profondes et talentueuses qui vont s'affronter. Les défenses seront également mises à l'honneur puisque les deux équipes étaient dans le top 5 des défenses en saison régulière.


OKC fait le boulot en deuxième mi-temps

Et ce sera Minnesota qui fera parler sa défense en premier et qui réussira à prendre le lead. Malgré quelques fautes provoquées, Shaï est bien contenu et finira la mi-temps avec un affreux 2/13 au tir. En attaque, les Loups peuvent compter sur un Julius Randle en feu total, lui qui plantera 20 points à 6/8 au shoot dont 5/6 de loin. Malgré cela, Minnesota n'arrive pas à générer d'écart vraiment décisif puisque la défense du Thunder va monter d'un cran et forcer bon nombre de ballons perdus (17 ce soir) pour rester à distance de tir. A la mi-temps, Oklahoma City n'est mené que de 4 points et donc totalement dans le match au vu de son attaque plutôt désastreuse.


Mais la seconde mi-temps sera d'un tout autre acabit pour les hommes de Mark Daigneault. Ils gagneront le troisième quart 32-18 avec un run de 17-2 qui mettra à mal leurs adversaires. SGA et Jalen Williams se comporteront en patrons en inscrivant respectivement 12 et 9 points sur la période et OKC sera devant de 10 points à la fin de celle-ci. Le dernier quart-temps sera un copier-coller avec une attaque de Minnesota qui patine et vendange des tirs grands ouverts tandis que Jaden McDaniels sortira pour 6 fautes. Shaï continue sur sa lancée du quart précédent et l'écart montera inexorablement au-dessus des 20 points.


Victoire de patron pour OKC donc, qui après une première mi-temps dégueu, s'est réveillé pour montrer à tout le monde pourquoi elle était la favori au titre cette saison et SGA le, probablement, MVP de la saison. Côté Minnesota, il va falloir trouver des solutions pour qu'Edwards soit plus impliqué (seulement 1 tir dans le dernier quart), et moins dépendre de leur réussite à trois points en allant chercher des puntos dans la raquette. Affaire à suivre.


 
 
 

Comments


bottom of page