Minnesota bat les Lakers et prend l'avantage du terrain (117-95)
- Léo MICHEL
- 20 avr.
- 2 min de lecture

Premier match d'une série très attendue
Los Angeles et Minnesota s'affrontait ce soir pour la première rencontre de cette série du premier tour entre le troisième et le sixième de la conférence Ouest. Ces deux équipes ont toutes les deux connues des saisons régulières jalonnées de péripéties, mais on toujours pu compter sur une défense de fer bien que dans des styles différents. Côté attaque, Anthony Edwards va devoir essayer de rivaliser avec Luka Doncic et LeBron James (pas cool), mais devra surtout alimenter au mieux ses coéquipiers, car deux monstres dans ce genre ne se battent pas tout seul.
Minnesota repart avec la win
Et cela va se prouver en début de match puisque Luka Doncic va y inscrire pas moins de 16 points afin de montrer que les Play-off c'est son moment. Les Lakers prennent de l'avance car Edwards force son jeu malgré le fait qu'il brise les chevilles de Rui Hachimura. Notre frenchie Rudy Gobert est très peu servi sous le cercle et Los Angeles finit le quart en tête. Mais dès le début du second, les hommes de Chris Finch vont se reprendre et réussir à prendre la tête. Les trois points s'enchainent, notamment Jaden McDaniels et Naz Reid, tandis que les Lakers galèrent à rentrer leur shoot. A la mi-temps, ce sont donc les Wolves qui ont le lead grâce à leur role player.
Et celui-ci ne va faire que s'agrandir puisque qu'en début de troisième quart, Minnesota va infliger un 23-8 afin de monter l'écart à plus de 20 points. Los Angeles ne sait plus où se mettre et seuls Austin Reaves et Luka arrivent à s'en sortir, eux qui vont scorer 25 des 30 points de leur équipe. Mais une lueur d'espoir, si on peut appeler ça comme ça va apparaître car Edwards va être obliger de rentrer aux vestiaires car victime de crampes. LA va alors enclencher un run de 20-8 jusqu'au retour d'Ant ce qui va les remettre à seulement douze points. Sauf qu'Edwards qui n'était pas si bon jusque là va commencer à enchainer les 3 points pour plomber le moral des adversaires. Et cela va marcher puisque très vite l'écart repassera au-dessus des 20 points, et à 3 minutes du terme, JJ Redick hissera le drapeau blanc et enverra son banc finir le match.
Pour ce premier match, la rencontre fut très disputée et la bataille physique de tous les instant. Si Luka Doncic finit à 37 points, ses coéquipiers se sont réveillés trop tard pour l'aider. Pour Minnesota, l'opération ne pouvait être mieux réalisée puisque les Wolves récupèrent l'avantage du terrain dès le premier match, après une performance collective énorme. Hâte du match 2 dans la nuit de mardi à mercredi!
Comments