Miami bat Atlanta et se qualifie pour les Play-off! (123-114)
- Léo MICHEL

- 19 avr.
- 2 min de lecture

Une place en Play-off pour le vainqueur
Miami et Atlanta jouaient ce soir pour définir qui allait avoir l'honneur d'affronter Cleveland au premier tour des Play-off à l'Est. Dans ce match couperet du Play-in Tournament, les deux équipes jouaient leur saison. Résumé rapide du match.
Et Miami s'en sort en prolongation
Et pour commencer le match, c'est Miami qui va placer un 10-0 d'entrée. Une grosse intensité défensive est mise en place et Trae Young et parfaitement défendu comme le démontre son 2/8 au tir. Mais grâce à un Onyeka Okongwu en grande forme (28 points ce soir), les Hawks arrivent vite à recoller. Côté Heat, c'est surtout Andrew Wiggins et Bam Adebayo qui s'illustrent tandis que Tyler Herro est bof bof. Le second quart verra Miami reprendre une quinzaine de points d'avance et gérer l'écart durant le gros du quart, mais Atlanta va réussir un run de fin de mi-temps pour repasser en dessous des dix points. Notre frenchie Zaccharie Risacher est lui en grande difficulté avec seulement 3 points et un pourcentage en tir dégueu.
Sauf que les Aigles n'ont pas dit leur dernier mot et dès le retour des vestiaires, les hommes de Quin Snyder arrive à revenir à seulement trois points. En sortie de banc, Georges Niang apporte toute son expérience et son calme pour permettre aux siens de recoller au score. Miami va alors se réveiller et à l'entrée du dernier quart, l'écart est repassé à 9 points. Mais encore une fois, les Hawks vont puiser dans leur réserve et réussir à égaliser et même passer devant sur un gros 3 points de Trae Young qui se réveille. Miami ne rentre plus un tir et les Hawks prennent 6 points d'avance. Avec un sursaut d'orgueil, Tyler Herro commence à rentrer des shoot et derrière lui c'est le Heat qui repasse devant. Les deux équipes s'échangent de gros tir et à 15 secondes de la fin, Herro à une chance de donner trois points d'avance à son équipe sur la ligne des lancers mais en rate un. Juste derrière Ice Trae arrive à égaliser d'un lay-up pour envoyer tout le monde en overtime.
Mais durant la prolongation, Miami sera trop fort. Les visiteurs arriveront à bien faire tourner le ballon pour avoir de bons tirs tandis qu'Atlanta va s'enfoncer dans des isolations qui ne donnent rien. Tyler Herro et Davion Mitchell combineront à eux deux 15 des 17 points de leur équipe et enverront Atlanta regarder les Play-off à la télé.
Au terme d'un match haletant, c'st donc le Miami Heat qui se qualifiera pour la post-season, devenant au passage la première équipe à sortir du Play-in en étant 10ème de conférence. Le Heat aura été plus régulier tout au long de la rencontre et affrontera donc Cleveland dans le nuit de dimanche à lundi. Pour Atlanta, c'est encore une saison mid qui se termine et cela fait plusieurs saison d'affilées que cela arrive. Attention à eux, car vu le niveau de Trae Young, pas sur que cela lui convienne encore longtemps.





Commentaires