Les Warriors se font peur mais s'impose à Houston (105-98)
- Léo MICHEL
- 14 févr.
- 3 min de lecture

Une lancée à poursuivre pour Golden State...
Les Warriors vont mieux depuis le trade depuis le trade de Jimmy Butler. Certes ils ont perdu la veille dans un très gros match contre Dallas, mais on sent que l'ailier amène de l'assurance et une vraie deuxième option au scoring derrière Stephen Curry. Et les californiens en auront bien besoin eux qui lutte actuellement pour le play-in à la dixième place. Côté Houston, on a réussi à mettre derrière soit une mauvaise passe en gagnant la nuit précédente contre Phoenix. Mais de nombreuses blessures empêche toujours les quatrième de l'Ouest d'exploiter leur plein potentiel. Avec deux équipes qui ne s'aiment que très peu et qui essayent chacune de tirer leur épingle dans la jungle de l'Ouest, on pouvait donc s'attendre à un gros match.
Et une grosse frayeur en cours de match
Et ce sont les Warriors qui vont porter le premier coup. Après un début de match serré, les Guerriers vont passer en défense en zone ce qui va grandement embêter les texans qui vont perdre 7 ballons sur le quart. Brandin Podziemski assure le temps que Curry se mette en route et permet aux hommes de Steve Kerr de mener de neuf points. Cette écart va monter jusqu'à quinze en début de second, mais les sortie de Podz, Butler et Green vont permettre aux locaux de reprendre du poil de la bête. Mais cela ne suffira pas pour les Fusées puisque Stephen et sa bande vont reprendre quatorze points d'avance à la mi-temps, alors qu'Aaron Holiday réalise un bon début de match en l'absence de Fred VanVleet.
Cet écart va continuer à ce creuser en début de seconde mi-temps, allant jusqu'à 24 points d'avance côté californiens. Les Warriors pilonnent à l'intérieur et on sent que Houston va bientôt rendre les armes. Mais Ime Udoka va alors décider de sortir ses cinq titulaires pour envoyer de la fraîcheur sur le terrain, tandis que Steve Kerr ne va pas laisser le groupe qui marchait bien jusque là. Et ce shift des deux côtés va complètement retourner le match. Houston va passer un énorme 22-5 à cheval entre la fin du troisième quart-temps et le début du quatrième, se remettre totalement dans la partie, sous l'impulsion d'Aaron Holiday (25 points), Nate Williams et Jock Landale, et revenir à cinq petits points. Avec six minutes à jouer, ils vont même recoller à deux points. Mais Curry va prendre les choses en mains, d'abord grâce à une bombinette à trois, puis avec une passe bien sentie pour Draymond Green. Avec 2 minutes à jouer, quatre points consécutifs de Butler et +11 au tableau d'affichage le match semblait plier, mais les Rockets vont passer un 5-0 express pour garder espoir. Heureusement pour les Warriors, Green viendra sceller le match à 3 points à 40 secondes du terme.
Que ce fut dur pour Golden State en cette seconde nuit de back-to-back. Les californiens ont du s'employer plus que de raison pour gagner un match qui semblait terminer au milieu du troisième quart-temps, mais passe à 3-1 depuis l'arrivée de Jimmy Butler dans l'équipe. Mais il ne faudrait pas oublier de donner ses fleurs à Houston pour s'être donner à fond jusqu'au bout et aux joueurs de banc pour avoir sortis les crocs quand il le fallait.
Comments