Les Spurs viennent à bout des Hawks pour la première de De'Aaron Fox (126-125)
- Léo MICHEL
- 6 févr.
- 2 min de lecture

Un renfort pour Wembanyama...
Il y a 3 jours, De'Aaron Fox est arrivé du côté de San Antonio pour venir prêter main forte à Victor et son équipe. Les Spurs sont aujourd'hui onzième de la conférence Ouest et patinent avec sept défaites au cours des neuf derniers matchs. L'arrivée du meneur All-Star tournant à 25 points de moyenne cette saison ne peut donc que leur faire du bien et on a hâte de voir son association avec Wemby. Pour les Hawks, la situation n'est pas mieux puisqu'ils ont perdu huit de leur neuf dernières rencontres alors que Trae Young est le meilleur passeur de la NBA et que les Hawks ont la neuvième attaque de la Ligue. Ce match allait donc servir à relancer une des deux équipes.
Et une première réussie pour Fox
Et ce sont les Spurs qui vont frapper les premiers, mais non pas grâce à leur recrue, mais plutôt sous l'impulsion de Devin Vassel qui va planter neuf points dans le premier quart. Fox va bien marquer 6 points mais on le sent encore en train de s'intégrer et de s'habituer à ses nouveaux coéquipiers, normal. Le banc des Spurs va apport un vrai boost d'énergie grâce à l'apport de Stephon Castle et Jeremy Sochan. Avec dix points d'avance dans le second quart, les Spurs vont imposer une défense de fer aux Hawks afin de provoquer énormément de turnover (20 sur l'ensemble du match) et avoir une grosse réussite à trois points de l'autre côté. Et lorsque les Hawks vont tenter un push pour revenir, c'est Fox qui va prendre les choses en mains pour avoir 18 points d'avance à la mi-temps, malgré un Wemby des mauvais jours.
Et cette avance sera confortablement gérée pendant une très longue partie du troisième quart, notamment car notre frenchie (18 points en 2nde période) va revenir avec de meilleures intentions des vestiaires. Sauf que, comme souvent en ce moment, une panne d'adresse terrible va frapper les Spurs, et sous l'impulsion de Trae Young (23 points en 2nde période), les Hawks vont recoller à seulement six points à l'orée du quatrième quart-temps. Et ce dernier sera plus qu'animé. Après un back and forth bien vénère entre les deux équipes qui verra les Hawks revenir à deux petits points à deux minutes du terme, Trae va réussir à mettre les deux équipes à égalité grâce à deux lancers avec cinquante secondes à jouer. Victor va alors poser un énorme putback suite à un raté de Fox afin de reprendre l'avantage. Trae va de nouveau recoller à l'aide d'un floater et alors que Victor, avec 3 secondes à jouer, à remis les siens devant d'un points sur un lancer-franc, il va faire exprès de rater le deuxième car il sait que les Hawks n'auront pas le temps d'avoir un bon shoot ensuite.
C'est donc dans la douleur mais victorieux que San Antonio repartira d'Atlanta. Fox a donc parfaitement débuté sa nouvelle aventure dans le Texas en inscrivant 24 points et distribuant 13 caviars. Si tout n'est pas encore parfait, normal après un premier date, on sent que l'association Wemby-Fox à un potentiel énorme et on ne veut qu'une seule chose, le voir se développer.
Commentaires