Les Spurs renouent avec la victoire contre Milwaukee (144-118)
- Léo MICHEL
- 1 févr.
- 3 min de lecture

Une rencontre déséquilibrée sur le papier...
Pour leur quatrième match de suite à domicile, les Spurs, douzième à l'Ouest, recevaient les Bucks, quatrième de l'Est. San Antonio est dans une période de moins bien, elle qui a perdu cinq de seq six derniers matchs. Victor Wembanyama n'est pas dans la meilleure forme de sa vie et cela se ressent sur les résultats texans, malgré des coéquipiers qui font le taff. Chez les Bucks, la dynamique est toute autre puisque ces derniers ont remporté sept de leur dix derniers matchs. Derrière les performances de mammouth de Giannis Antetokounmpo, c'est tout un collectif qui va mieux et qui permet aux Bucks d'être confortablement installés à l'Est.
Remportée par le petit poucet
La rencontre va commencer sur les chapeaux de roues puisque Wemby va réussir à contrer deux fois de suite Giannis afin de montrer qui est le patron dans le Texas. Une adresse impressionnante de loin va permettre aux Spurs de mener très vite de onze points mais Giannis va porter les siens en inscrivant 15 points dans le premier quart, bien aidé par Khris Middleton (10 points à 4/4) en sortie de banc. Wembanyama lui, force ses shoots, et les deux équipes sont à égalité en fin de quart-temps. Les débats vont rester équilibrés durant le second acte, avec notamment un Keldon Johnson hyper agressif côté Spurs, qui va comptabiliser 20 points à la mi-temps. Les deux équipes se rendent coup pour coup tout au long du quart, mais Milwaukee est plus collectif, tandis que les Spurs s'appuie donc, sur Johnson mais aussi le rookie Castle. Le score est de 71-70 en faveur des Bucks à la mi-temps est Victor est dans le dur. Or, les texans auront besoin de lui s'ils veulent remporter ce match.
Et le rookie de l'année 2024 ne va pas se faire prier longtemps. Dès le retour de vestiaire, on sent notre frenchie revenu avec de nouvelles et meilleures intentions. Wemby va hautement chauffer à base de trois points et planter 15 pions dans le seul troisième quart. Malheureusement, de l'autre côté, Giannis ne veut rien entendre et va lui en marquer 14. Mais comme dit précédemment, San Antonio est en feu de loin. Et alors que les deux équipes sont au coude à coude, les Spurs vont infliger un 19-5 aux Bucks pour prendre une avance de quatorze points juste avant le quatrième quart-temps. Et ils ne vont point ralentir durant ce dernier. L'écart va passer à 19 points puis grimper jusqu'à 30, sous les coups de butoir de Keldon Johnson. Un Giannis frustré va même se chauffer après une petite poussette de Chris Paul, ah CP3 et ses coups de vice, et peu de temps après, Milwaukee enverra son banc pour signifier le début du garbage time et la fin du match.
Après un début de match compliqué offensivement, il aura donc suffit d'un quart-temps à Victor Wembanyama pour retourner le match. Celui qui finit en 30/14/6 contres peut néanmoins remercier ses coéquipiers pour avoir step-up quand il le fallait, notamment Johnson et Castle. Pour Giannis et sa bande, c'est un coup d'arrêt qui ne doit pas faire oublier la bonne dynamique actuelle des Bucks. A eux de se remettre dans le droit chemin dimanche contre une très grosse équipe de Memphis.
Comentarios