Les Knicks passent à 5 de suite en battant Denver (122-112)
- Léo MICHEL
- 30 janv.
- 3 min de lecture

Des dynamiques différentes
New-York vient de gagner ses quatre derniers matchs et commence un homestand de 10 matchs. Les Knicks sont plus que jamais au top de leur forme, eux qui ont la quatrième attaque de la ligue et la huitième défense. Jalen Brunson est le meilleur meneur de la Conférence Est et vient d'être envoyé au All-Star Game, tout comme son pivot Karl Anthony-Towns. Pour les Nuggets, s'ils avaient retrouvé leur rythme sur leurs derniers matchs, ils viennent de perdre les deux précédents. Ils ont tout de même la troisième meilleure attaque de la ligue et viennent en plus de réintégrer Aaron Gordon dans le cinq majeur, lui qui était sur le banc depuis son retour de blessure.
Et New-York sera trop forte
Le match ne va pas commencer de la meilleur des façons pour Denver. En effet, les Nuggets vont voir Jokic prendre deux fautes coup sur coup ce qui l'obligera à cirer le banc pendant le premier quart-temps. L'attaque de son équipe va s'en trouver enrayée ce qui permettra aux Knicks de mener très vite d'une dizaine de points. Jamal Murray va alors prendre les choses en mains, en marquant 11 points sur ce quart, afin de permettre aux siens de presque recoller au score en fin de quart temps. Et les Nuggets vont même réussir à revenir à égalité alors que ni Jokic ni Murray ne sont sur le parquet, plutôt surprenant. Mais grâce à une bonne entrée de Miles McBride, New-York va vite reprendre 6 points d'avance. Le match va alors devenir très haché, avec beaucoup de lancers-francs de part et d'autres ce qui nuira à sa qualité pour un temps. A la mi-temps, les Knicks auront toujours leur six points d'avance, notamment grâce à un OG Anunoby à 14 points à 6/7 au shoot.
Au retour des vestiaires, l'équipe du Colorado va revenir avec de meilleures intentions. Denver va en effet coller un run de 20-6 aux Knicks et prendre huit points d'avance sous l'impulsion de Jamal Murray qui plantera 10 points dans ce quart-temps. Mais New-York va vite se reprendre, notamment leur franchise player Jalen Brunson qui marquera pas moins de 18 points sur cette période pour remettre son équipe en tête de sept points. Mais Denver ne veut pas se laisser faire et réussi encore à revenir à seulement deux points. Sauf que les Knicks sont plus forts et cela se voit. Ils vont tout de suite resserrer leur défense afin de planter un 10-0 sur la tête des Nuggets. Ils essaieront bien de recoller une dernière fois mais ils seront trop maladroits pour ça, à l'image de Jokic qui n'aura inscrit que 17 points à 6/15au tir. Mais comment lui en vouloir pour un match raté alors qu'il porte son équipe tous les soirs depuis le début de la saison.
New-York aura dominé les débats de bout en bout. S'ils ont eu une petite frayeur durant le troisième quart, ils se seront vite repris et auront ensuite déroulé leur basket. Jalen Brunson finira son match à 30 points et 15 passes ce qui lui permet d'être premier égalité en match à minimum 30/10 dans l'histoire des Knicks. New-York s'impose de plus en plus comme une équipe qui joue le titre et lorsque les Knickerbockers jouent comme cela, c'est tout le basket qui se porte mieux.
Comments