top of page
  • X
  • Instagram

Les Clippers défont New-York et montent à la sixième place de l'Ouest (126-113)

  • Photo du rédacteur: Léo MICHEL
    Léo MICHEL
  • 27 mars
  • 2 min de lecture
ree

Des Clippers en chasse à l'Ouest...

Avec 4 victoires en 5 matchs, les Voiliers sont sur un très bon rythme en cette fin de saison et essayent de sortir de la zone du Play-in tournament pour se qualifier directement en Play-off. James Harden évolue à un niveau de All-Star et Kawhi Leonard retrouve des sensations au fur et à mesure des matchs. Pour New-York, l'ambiance est toute autre, puisque depuis la blessure de Jalen Brunson, les Knicks galèrent. Certes tout le monde essaye de step-up un minimum, mais on sent que la dynamique n'est pas la meilleure et la troisième place de l'Est pourrait leur échapper s'ils continuent comme ça.


Qui s'octroient la sixième place de l'Ouest

Mais ce sont bien les Knicks qui vont démarrer très fort la rencontre en prenant très vite plus de dix points d'avance. L'attaque est assurée par Karl-Anthony Towns et, surprise, Cameron Payne, qui plantent plus de la moitié des points de leur équipe. Durant le second quart, c'est Mikal Bridges qui va prendre le relais, mais la défense de Los Angeles va petit à petit se mettre en place, et les Clippers vont revenir dans la partie. A la mi-temps, les Knicks ne mènent plus que d'un point.


Le troisième quart commencera par un back-and-forth qui tournera en faveur des Clippers, mais KAT ne veut pas se laisser faire et va encore marquer 12 points dans la période pour remettre son équipe devant. Oui, mais c'est ce moment que va choisir James Harden pour sortir une masterclass offensive. Le meneur va inscrire 11 points de suite afin de passer un 15-3 sur la tête des locaux et prendre 10 points d'avance. Et le début du quatrième quart sera du même acabit, sauf que cette fois, ce sera Kawhi qui plantera 10 pions d'affilés. Cela additionné à une défense plus qu'étouffante (quatrième défense de la ligue), l'écart va vite s'envoler et atteindre quasiment les 20 points.


Gros succès pour les hommes de Tyronn Lue qui leur permet donc de chiper la sixième place de l'Ouest aux Warriors qui ont perdu la veille. Los Angeles a été intraitable des deux côtés du terrain et signe une victoire importante que ce soit mentalement ou au niveau comptable. Pour New-York, la mauvaise passe continue et les Knicks vont vite devoir redresser la barre s'ils veulent conserver leur place sur le podium de l'Est.




 
 
 

Comments


bottom of page