Indiana remporte le Game 2 face à Milwaukee et prend une option dans la série (123-115)
- Léo MICHEL
- 23 avr.
- 2 min de lecture

Un Giannis trop esseulé au Game 1
Samedi, Indiana avait remporté le premier match de cette série assez largement. Les Pacers ont fait parler leur collectif pour venir à bout de Milwaukee et cela c'est soldé par une victoire 117-98. En face, Giannis Antetokounmpo, malgré ses 36 points, était bien trop seul pour faire quoi que ce soit. Avec Damian Lillard sur la touche, le reste du cinq majeur n'a pas su élever son jeu, à l'image de Kyle Kuzma qui a fini son match avec 0 stats en 26 minutes. Les Bucks se devaient donc de réagir collectivement durant ce deuxième match, tout en pouvant compter sur le retour de Lillard.
Indiana fait encore le taff à la maison
Mais le match va très vite reprendre les mêmes bases que le précédent. Les Pacers jouent à un rythme très élevé, et Pascal Siakam est intenable. Haliburton distribue les caviars (6 au premier quart, 12 sur le match), et la machine Pacers est huilée à souhait. Giannis fait tout pour arrêter l'hémorragie, mais l'écart monte vite à 15 points. Lillard aide comme il peut, mais c'est surtout Bobby Portis, en sortie de banc qui fait le taff. Siakam et Trent Jr commencent à se chamailler et l'écart redescend à 10 points. Mais Indiana va reprendre les affaires où elle les a laissées et vite remettre une quinzaine de longueurs d'avance aux Bucks. Bobby Portis va encore être salvateur et, OH MON DIEU Kyle Kuzma vient de marquer ses premiers points dans la série!!! Blague à part, Milwaukee arrive à placer un run de 12-2 pour revenir en dessous des dix points de retard à la mi-temps.
Oui mais on commence à connaître la chanson. Au retour des vestiaires, Indiana remet un coup d'accélérateur dans la bouche des visiteurs car les Bucks ratent les opportunités pouvant faire changer le momentum de côté. L'avance remonte au-dessus des 10 points, malgré un Kyle Kuzma bien en jambes dans ce quart-temps. Mais Siakam recommence son travail en attaque et l'écart se stabilise. Cela durera une bonne partie du quatrième quart-temps, mais alors que l'on croyait tout espoir perdu pour Milwaukee, Giannis et Bobby vont inscrire 18 points à eux deux pour remettre leur équipe en position de tir. Damian Lillard plantera même une bombinette à trois points pour revenir à 2 pions d'écart à 2min20 du terme. Mais Siakam, encore lui, et Andrew Nembhard iront de leur propre tir du parking pour anéantir toute rébellion et assurer la victoire aux Pacers.
Si Giannis a été mieux aidé cette fois-ci, Milwaukee reste encore trop court pour espérer remporter un match. Les Bucks ratent toujours les opportunités qui feraient changer le cours du match, tandis qu'Indiana déroule son basket-ball sans jamais sembler paniquer. Les Pacers ont assuré pour leurs deux matchs à la maison et mènent maintenant 2-0. Ils vont tout faire pour essayer de prendre un match à Milwaukee sur leur terre pour ensuite finir le travail à la maison.
Comments