top of page
  • X
  • Instagram

Indiana prend la deuxième manche à Paris contre San Antonio (136-98)

  • Photo du rédacteur: Léo MICHEL
    Léo MICHEL
  • 25 janv.
  • 2 min de lecture
ree

Une revanche à prendre pour les Pacers...

Nous nous retrouvions ce soir pour le deuxième match de ces NBA Paris Game entre San Antonio et Indiana. Les Spurs avaient survolé la première édition 140-110 avec un Victor Wembanyama en 30/11/6/5, notamment grâce à un troisième quart temps de folie de la part des texans. Indiana arrivait donc ce soir en étant touché dans son égo, elle qui réalise un mois de janvier spectaculaire avec 9 victoires pour 2 défaites. Il s'agissait donc de voir comment iles Pacers allaient réagir.


Et un match maîtrisé de leur part

Ce match va commencer sur le même rythme que celui de jeudi. Indiana met de la vitesse et de l'intensité, notamment avec une défense tout-terrain qui va faire beaucoup de mal aux Spurs. Ils prennent rapidement 7 points d'avance mais un Harrison Barnes qui n'a pas déchauffé de son précédent match ramène les siens en shootant à 5/6. Wemby est en galère, on le sent un peu fatigué, à moins que ce ne soit le tacos de Nanterre de la veille qui lui reste sur le ventre. Cela donne un 33-24 côté Indiana sur le premier quart. Le deuxième va mieux commencer pour les Spurs, puisque Victor à l'air d'avoir digéré son taclard. Il marquera douze points sur ce quart, mais Indiana résiste aux assauts du français et prend même une avance encore plus confortable de 15 points à la mi-temps. Quatre de ses joueurs sont déjà à dix points, tandis que côté Spurs, seuls notre Alien et Barnes sortent du lot.


Mais la pause va donner un nouvel élan aux texans. Sous l'impulsion du rookie Stephen Castle et de Barnes, encore, qui marqueront respectivement 8 et 9 points dans le quart-temps, les Spurs arrivent à revenir et même passer en tête. Mais Tyrese Haliburton, que l'on avait peu vu jusque là, va alors prendre les choses en mains côté Pacers et marquer 16 points de suite afin de reprendre douze points d'avance. Et, malheureusement pour San Antonio, ils ne s'arrêteront pas là, puisque dès l'entame du dernier quart-temps, Indiana va poser un nouveau run de 22-6 afin d'anéantir tout espoir côté Spurs. Dommage pour le public, car aucun des deux matchs ne sera serré au final. Tellement peu serré qu'on aura pu voir Sidy Cissoko sur le terrain, c'est dire...


Après avoir pris une raclée jeudi, les Pacers se sont donc bien repris et ont répondu de la meilleure des manières. Haliburton a posé une masterclass au troisième quart-temps et la défense d'Indiana a complètement asphyxié les Spurs. Pour ces derniers, il s'agira d'apprendre de cette grosse défaite durant le retour aux Etats-Unis, mais on compte sur Victor pour réagir de la bonne façon, avec cinq jours pour se reposer avant de recevoir les Los Angeles Clippers.










 
 
 

Comments


bottom of page