Houston se défait de Milwaukee au finish (100-97)
- Léo MICHEL
- 26 févr.
- 2 min de lecture

Des dynamiques bien différentes
Houston (5ème de l'Ouest) arrivait ce soir la tête remplie de doutes. Les Rockets ont perdu sept de leur dix derniers matchs et sortent d'une défaite contre les horribles Utah Jazz, de quoi faire tourner la tête. Cette mauvaise passe s'explique en grande partie aux nombreuses absences côté texans. Fred VanFleet n'a quasi pas foulé le parquet depuis un mois et Jabari Smith revient tout juste. Pour Milwaukee, le temps est au beau fixe. L'équipe pointe à la quatrième place à l'Est et est sur quatre victoires d'affilés. Les recrues de la Deadline s'intègre bien et les hommes de Doc Rivers commencent bien le dernier push avant les playoffs.
Une victoire longue à se dessiner
Les Rockets vont tout de suite adopter leur plan de jeu, interdire la raquette à Giannis Antetokounmpo. Et cela va bien marcher au début puisque le grec sera limité et Houston va réussir à prendre une dizaine de points d'avance. Mais le banc de Bucks va faire le travail pour recoller à cinq points à la fin du quart. Lors du second, c'est Milwaukee qui va commencer fort avec un 7-0 mais Houston resserre les boulons en défense et passe un 12-2 aux visiteurs pour reprendre le large. Sauf qu'une succession de turnovers de leur part, et un Giannis retrouvé feront l'affaire des Bucks qui finiront la mi-temps en tête de deux points.
Le début de seconde mi-temps verra les deux équipes se livrer un back-and-forth, mais les Rockets réussiront à prendre une légère avance. Sauf que Milwaukee ne compte pas se laisser faire et passe un 15-3 pour finir le quart-temps à égalité. Et le dernier quart ne sera vraiment pas beau. Pour commencer, seulement 7 points seront inscrits sur les 5 premières minutes, tous par Houston, et les Bucks ne marqueront les leur qu'au bout de 6, et encore aux lancers-francs. De plus, à 4 minutes du terme, Amen Thompson sera exclu suite à une énorme faute sur Giannis. Houston va réussir à tenir face au retour des Bucks grâce à bon nombre de rebonds offensifs et le score sera à égalité avec 2 minutes sur l'horloge. Après deux grosses défense de Giannis, Houston va prendre trois points d'avance à 30 secondes du terme. Et alors que Milwaukee rate sa tentative et que les Rockets ont juste à garder le ballon, Sengun va tenter et rater une no look passe incompréhensible et donner une nouvelle chance aux Bucks. Mais cela n'aura heureusement pas d'incidence puisque malgré deux points d'Antetokounmpo, Jalen Green viendra finir la travail sur la ligne des lancers.
Tout est bien qui finit bien pour Houston, malgré la grosse frayeur des dernières secondes. Cette victoire à l'arrachée leur fait extrêmement de bien et leur permet d'essayer de se rebâtir un momentum favorable. Pour les Bucks, c'est un petit coup d'arrêt mais vu leur forme du moment il n'y a pas trop de soucis à se faire de leur côté.
Comments