top of page
  • X
  • Instagram

Houston remporte un gros match contre Phoenix (119-111)

  • Photo du rédacteur: Léo MICHEL
    Léo MICHEL
  • 13 févr.
  • 2 min de lecture
ree

Une mauvaise passe pour les deux équipes

Que ce soit les Rockets ou les Suns, nos adversaires du soir n'arrivaient pas au mieux de leur forme. Les Rockets, cinquième à l'Ouest, viennent de perdre six de leur sept derniers matchs et doivent composer avec de nombreuses blessures importantes comme celles de Fred VanFleet et Jabari Smith Jr. Pour les Suns, la Trade Deadline fut agitée avec de nombreuses rumeurs concernant Kevin Durant et Bradley Beal, sans que rien ne se passe finalement. Phoenix, onzième à l'Ouest, vient de six de leur huit derniers matchs, et peinent à trouver leur rythme en attaque. De plus, en deuxième nuit de back-to-back, ils devront faire sans Devin Booker ni Bradley Beal.


Et Houston qui passe au finish

Le début de match sera extrêmement rythmé notamment grâce à une très grosse adresse à trois points des Suns qui leur permet de prendre de l'avance. Kevin Durant est déjà trop fort, et le sera tout le match, lui qui finira à 37 points et 9 passes, mais également 7 ballons perdus. Mais la défense de Houston, sixième de toute la NBA, ne veut rien savoir, et les Fusées arrivent à recoller. Durant le deuxième quart, l'absence de KD va permettre à Houston d'infliger un 13-6 aux Suns pour prendre le lead. Mais le retour de celui-ci va ouvrir beaucoup d'espace pour ses coéquipiers, puisqu'il sera souvent pris à deux défenseurs. Grâce à cela, Phoenix finit la mi-temps en tête de six points. Pour Houston, c'est Tari Eason qui se montre, lui qui finira le match meilleur marqueur de son équipe avec 25 pions et toujours un grosse activité défensive.


En début de seconde mi-temps, les Suns vont mettre un gros coup d'accélérateur afin de prendre dix points d'avance. Mais Houston décide de se remettre en route et va grappiller ce retard assez vite, notamment grâce à Amen Thompson qui plantera 10 points dans ce quart. Mais c'était sans compter KD qui lui va en marquer douze afin de reprendre la tête et de caracoler à huit points des locaux au début du dernier quart. Sauf que les Rockets ne sont pas top 5 de leur conférence pour rien, et dès l'entame du quatrième quart-temps, il poseront un run de 12-3 afin que l'on ai de nouveau un match serré. Pendant cette période, Phoenix va enchaîner les pertes de balles, notamment KD, et l'on se retrouvera à 104-104 avec quatre minutes à jouer et donc un gros moneytime. Oui mais non. En fait, Houston va réussir à poser un dernier run de 11-2 sur la tête des Suns. Dillon Brooks, jusque là plutôt maladroit, va enchaîner deux grosse bombes à trois points pendant que de l'autre côté, Durant va manquer des tirs qu'il ne rate pas d'habitude, signe de fatigue après avoir jouer la veille et 42 minutes ce soir.


Houston repartira donc avec la win ce soir, ce qui leur permet de relever la tête après un début de mois plus que compliqué. Pour les Phoenix, les ennuis continuent, et on ne voit pas quant ni comment ils pourraient s'arrêter, même si le retour de leur blessés pourraient déjà être un premier pas en ce sens.







 
 
 

댓글


bottom of page