Detroit met une raclée aux Celtics et passe à 8 victoires de suite!!! (117-97)
- Léo MICHEL
- 27 févr.
- 2 min de lecture

Detroit veut s'imposer dans la conférence Est
Les Pistons sont en plein breakout season cette année. Avec déjà 32 victoires, soit plus que les deux dernières années, et une sixième place à l'Est, les hommes de JB Bickerstaff explosent toutes les prédictions faites à leur encontre. Emmenés par leur meneur Cade Cunningham qui vient de fêter sa première étoile d'All-Star, ils viennent d'enchaîner sept victoires de suite pour la première fois en dix ans. Mais en face ce n'est pas une mince affaire non plus, puisque les Celtics, champions en titre, viennent de remporter leur six derniers matchs. Tout roule dans le Massachussetts et on ne voit, pour l'instant, personne les gêner dans une quête de back-to-back.
Et va jouer un sale tour à Boston
Et pourtant ce sont bien les Pistons qui vont appuyer en premier sur l'accélérateur. Cade est trop fort et permet à son équipe de prendre une dizaine de points d'avance en profitant de la mauvaise adresse adverse, peut-être dû au fait qu'ils aient joué la veille. Mais les champions se reprennent vite et reviennent au score. Sauf que le banc des Pistons, et plus particulièrement Malik Beasley ne se laisse pas faire et cela permet à Detroit d'avoir une petite marge à la fin du quart-temps. Et ce même Beasley va continuer durant le deuxième quart afin d'accroître cet écart à douze points. Boston décide alors de réactiver la machine et une succession de trois points et de bonnes décisions de Jayson Tatum, impérial ce soir (27 points), permettront de finir la mi-temps sur un score de parité.
Mais la pause ne va pas refroidir les Pistons, qui, dès la reprise, vont reprendre rapidement l'avantage. Pendant tout le troisième quart, Cunningham et Tatum vont œuvrer et batailler pour leur équipe respective. Mais, dès le retour de Beasley, celui-ci va planter deux bombinettes pour clore le quart-temps et donner 11 points d'avance aux locaux. Et le fou ne va pas s'arrêter là, puisqu'il reprendra exactement de la même façon le dernier quart-temps, avec deux nouveaux tirs du parking. Puis, à force de hustle et d'une défense impériale, l'écart déjà conséquent va monter jusqu'à 20 points. Cela en fût trop pour Joe Mazzula, le coach de Boston, qui, avec 4min30 encore à jouer, va envoyer son banc finir le match et rendre les armes.
Quelle belle victoire pour ces Pistons qui s'offre un adversaire de prestige. Malik Beasley, 26 points à 6/11 de loin, est clairement le héros de la soirée, même si la victoire est bien entendue collective. Celle-ci leur permet de cimenter leur sixième place place, gage de qualification directe en play-off, et de ne pas se laisser distancer par leur concurrents directs. Côté Boston, on n'a jamais réussi à régler correctement la mire mais cela n'arrivera pas tous les soirs on s'en doute.
Comments