top of page
  • X
  • Instagram

Cleveland réalise une remontée spectaculaire face à Boston (123-116)

  • Photo du rédacteur: Léo MICHEL
    Léo MICHEL
  • 1 mars
  • 2 min de lecture
ree

Les deux meilleures équipes de l'Est s'affrontent

Les Cleveland Cavaliers ont le meilleur bilan de l'Est et même de la ligue cette année. Ils sont sur une série de 8 victoires d'affilées et ont gagné 12 de leur 13 derniers matchs. Ils ont aussi la deuxième meilleure attaque de la ligue ainsi que la dixième meilleure défense. Autrement dit, un sacré gros morceau. Mais les Celtics ne sont pas en reste non plus eux qui pointent à la deuxième place de l'Est, possèdent la sixième attaque et la troisième défense de la NBA. Ce match était donc un choc au sommet entre deux équipes favorites au titre.


Et Cleveland va montrer sa force de caractère

Et on a bien cru que celui-ci allait vite tourner court, puisqu'en seulement 5 petites minutes, Boston va poser un 25-3 sur la tête des visiteurs. Les 3 points pleuvent à ne plus quoi savoir en faire, et Jayson Tatum pose un premier quart en 18/7/3, tranquilou, tandis que Darius Garland est ciblé sur chaque attaque de Boston. Mais heureusement pour les Cavs, et pour le spectacle, la second unit de Cleveland va réussir à arrêter l'hémorragie, et même remettre leur équipe dans le match en revenant à "seulement" 12 points à la fin du quart-temps. Durant le second, l'écart va tout d'abord se maintenir avec Jaylen Brown et Donovan Mitchell qui se rendent coup pour coup. Puis, à l'aide d'une défense en zone très bien exécutée, Cleveland va réussir à revenir à deux points de son adversaire. Mais le retour de Tatum sur le terrain va permettre aux C's de remettre une longueur d'avance, lui qui va finir la mi-temps à 30 points, 9 rebonds et 7 passes.


Et ce dernier na va pas s'arrêter, puisqu'au retour des vestiaires, sous son impulsion et celle de Brown, Boston reprendra 17 points d'avance. Mais de nouveau, c'est grâce à leur défense, et surtout Donovan Mitchell, que les Cavs réussiront à revenir dans la partie. L'arrière All-Star va inscrire 10 points dans ce quart-temps et être au centre de toutes les attaques de Cleveland. Grâce à ses efforts et ceux de ses coéquipiers, les hommes de Kenny Atkinson ne seront plus qu'à 3 petites longueurs de Boston à l'entrée du dernier quart. Et dès le début de celui-ci, Cleveland réussira à égaliser et même prendre le lead quelques minutes plus tard, toujours sous les assauts de Mitchell. En effet, Spida plantera encore 16 points sur les douze dernières minutes, pour répondre aux 10 de Brown. A 114 partout avec trois minutes à jouer, Donovan va marquer 5 points d'affilées afin de donner une petite avance de cinq points à son équipe, avant que Garland ne vienne ajouter deux lancers-francs quelques possessions plus tard pour pousser jusqu'à sept, ce qui marquera la fin du match.


Quel match les amis! Les stars ont plus que répondu présent, le jeu proposé fut excellent et le suspens entier jusqu'au bout. Donovan Mitchell finit la rencontre avec 41 points, alors que Tatum délivrait de son côté 46 points et 16 rebonds. Les Celtics peuvent clairement s'en vouloir d'avoir gâché leur avance de 22 points, mais il faut surtout applaudir la résilience et la combativité de Cleveland ce soir.




 
 
 

Comments


bottom of page