Cleveland inflige une leçon à Minnesota (128-107)
- Léo MICHEL
- 11 févr.
- 2 min de lecture

Les Cavs veulent continuer leur course en tête
Largement premiers de la conférence Est, deuxième meilleure attaque et deuxième meilleure défense, les Cavaliers roulent actuellement sur la ligue avec seulement le Thunder à l'Ouest comme concurrent. Les hommes de Kenny Atkinson déroulent un basket quasi parfait et viennent même de rajouter De'Andre Hunter dans leur rangs afin d'être mieux fournit sur les ailes. En face, Minnesota a trouvé un rythme de croisière malgré les blessures, eux qui viennent de remporter huit de leur dix derniers matchs. Anthony Edwards a élevé son niveau de jeu et cela se ressent sur ses coéquipiers. Les Wolves restent tout de même huitième de l'Ouest à cause de leur mauvais démarrage.
Et cela leur prendra un quart-temps
7 minutes plus exactement. Pendant 7 minutes, les Wolves ne vont marquer AUCUN panier dans le jeu et n'inscrire que 5 petits points. Une défense étouffante de la part d'Evan Mobley et Jarrett Allen dans la raquette, mais aussi sur les lignes extérieurs grâce au fraîchement arrivé Hunter vont mettre Minnesota sous l'eau. Résultat des courses, 30-12 sur le quart-temps, et déjà presque l'ensemble des espoirs des Wolves éteints. L'écart va monter à 24 points, mais Edwards va se réveiller en scorant 14 points pour essayer de recoller. Mais les Cavs maîtrisent parfaitement leur sujet et vont tout de suite remettre un coup d'accélérateur pour finir la mi-temps largement devant.
Et Edwards va continuer d'y croire durant le troisième quart où il plantera encore 16 points. Mais rien n'y fait. Grâce à un Mobley toujours impérial, et un banc sur-productif, Cleveland met à mal chaque tentative des visiteurs d'avoir ne serait-ce qu'une once d'espoir. Malgré cela, Chris Finch va quand-même lancer tous ses hommes dans la bataille durant le dernier quart, et ce n'est qu'à cinq minutes de la fin qu'il se décidera à hisser le drapeau blanc et vider son banc. Les 44 points d'Anthony Edwards n'auront pas suffit à stopper la machine des Cavaliers.
C'est donc d'une bouchée que Cleveland se sera défait des Wolves. Sous l'impulsion d'un Evan Mobley en grande forme (28/10/6/4/2), les Cavs auront étouffé Minnesota dès l'entame, et ces derniers n'auront jamais eu ce qu'il faut pour espérer revenir accrocher ce match. Encore une grosse démonstration de force pour l'équipe de l'Ohio.
Commentaires