Chicago bat Denver grâce à un Coby White à 37 points (129-119)
- Léo MICHEL
- 25 mars
- 2 min de lecture

Des Bulls en ordre de marche
C'est avec un bilan de 7 victoires sur les 10 derniers match et un Coby White fraîchement nommé Joueur de la Semaine pour la deuxième fois consécutive que Chicago arrivait dans le Colorado. Les hommes de Windy City sont toujours à la lutte pour le play-in et ont a coeur de monter au classement. Chez les Nuggets, le moral est moins haut puisque Denver alterne le chaud et le froid depuis que Jokic est blessé. Ils doivent aussi souvent composé avec un Aaron Gordon absent ce qui n'arrange rien pour ceux qui lutte pour le podium à l'Ouest.
Et une victoire acquise au forceps
Ce sont pourtant les locaux qui commenceront le mieux le match avec un Jamal Murray qui parait plutôt en jambe (28 points ce soir). Les Nuggets vont même prendre jusqu'à 13 points d'avance, notamment grâce à l'entrée de Russell Westbrook qui en profitera pour devenir le 20ème meilleur scoreur de l'histoire d'une bombinette du logo, oui oui je vous assure, preuve en est. Mais Chicago va très vite revenir dans la partie sous l'impulsion de Coby White et Josh Giddey, et égaliseront les scores en début de second quart-temps. Mais Russ garde les siens devant sauf que Murray va devoir sortir pour 3 fautes ce qui permettra à Chicago d'avoir un score neutre à la mi-temps, où White comptabilise déjà 24 points à 8/10 au tir.
Au retour des vestiaires, l'attaque de Denver a du mal à tourner et les Taureaux en profitent pour caracoler en tête. Heureusement que Murray plante toujours ses pions car il permet de sauver les meubles le temps que quelqu'un vienne l'aider. Et ce quelqu'un sera Peyton Watson qui inscrira 12 points dans le quart pour finir ce dernier à égalité. Oui mais Coby White est trop fort en ce moment. Et en début de dernier quart, il plantera 7 puntos en 2 minutes pour donner une légère avance à son équipe. Le jeu offensif de Denver patine sévère ce qui ne leur permet pas de répondre à cela. Puis, les 3 points vont s'enchainer des deux côtés mais ce sont encore les Nuggets qui en pâtiront le plus, eux qui accuseront douze points de retard à la fin de cette séquence. Chicago arrivera à gérer son avance jusqu'à la fin du match pour s'offrir un nouveau succès, et cette fois contre une équipe contender.
Certes Denver avait des absents, mais les Nuggets ne peuvent pas se permettre de perdre ce genre de match, eux qui laisse passe une occasion de revenir à hauteur de Houston deuxième. Côté, cette victoire de prestige des hommes de Billy Donovan leur permet de ne pas se faire distancer par leur concurrents au play-in. Et si Coby White continue ce genre de performance, cette équipe pourrait bien finir en play-off.
Comments