40 points de Curry pour se sortir du bourbier Brooklyn (121-119)
- Léo MICHEL
- 7 mars
- 3 min de lecture

Les Warriors en pleine bourre depuis 1 mois
Depuis que Jimmy Butler est arrivé dans la baie, Golden State a gagné 10 matchs sur 11 lorsqu'il est sur le terrain. De plus, depuis quelques matchs, les Warriors ont une top 5 défense et pareil pour l'attaque. Autant dire que l'arrivée de l'ailier a revitalisé les Guerriers de la Baie et notamment Stephen Curry qui tourne à 28 points par depuis le All-Star Break et a planter 56 points il y a une semaine. Grâce à cela les californiens son remontés à la sixième place de l'Ouest. Pour Brooklyn, la situation est quelques peu différentes puisqu'ils ont perdu leur cinq derniers matchs et se placent à la onzième place de l'Est. Mais malgré cela, et des ambitions plutôt tournées vers le bas du tableau, les homme de Jordi Fernandez propose un beau basket accompagné d'une top 10 défense.
Et des Brooklyn Nets qui ne lâche rien
Et cette défense va faire très mal aux visiteurs, puisque les Nets commenceront le match en posant un 25-5 sur la tête des californiens. Une défense très physique et organisée parfaitement, allié à une adresse folle de loin vont permettre aux locaux de démarrer très fort le match. Golden State réussira à stopper l'hémorragie mais sera toujours mené de 20 points à la fin du quart. Et c'est dans ces moments-là que Jimmy Butler est important, puisque durant le second quart, et en l'absence de Curry, c'est lui, avec la second unit qui va petit à petit remonter l'écart. En alternant passages sur la ligne et bonnes décisions, Jimmy Bucket va montrer son talent de playmaker et de meneur d'homme pour revenir à 10 points. Mais les Nets sont en feu total de loin et reprennent vite 15 points d'avance. Sauf que le retour de Curry permettra aux siens un nouveau run, lui qui finira la mi-temps à 16 points et son équipe menée seulement de cinq.
Et le troisième quart-temps verra les Warriors passer devant grâce aux coups de butoirs des deux stars. Sauf que Brooklyn ne compte pas se laisser faire, et à l'aide de Cam Johnson et Cam Thomas, les Nets vont se ressaisir pour finir la quart-temps en tête. Mais, encore avec Butler aux commandes, les Guerriers vont placer un nouveau pour reprendre l'avantage. Celui sera sublimer par le retour de Curry qui viendra enchainer les banderilles à 3 points pour alourdir l'écart à 10 points. Les Nets verront les deux Cam de nouveau tout donner pour raccourcir cette avance, avec succès. Sauf que Curry est seul dans sa dimension et permettra aux siens de reprendre ces dix points et sortira même sa célébration "Night Night" à 1 minute du terme. Mais en l'espace de 13 secondes, Brooklyn réussira à revenir à cinq points. Et après une perte de balle de Curry et un missile depuis le milieu du terrain de Cam Thomas, l'avance venait de fondre à 2 points avec huit secondes à jouer. Curry réussira cependant à sécuriser la win sur la ligne des lancers-francs.
Une victoire à l'arrachée pour les Warriors donc, qui auront du batailler jusqu'au bout pour se défaire de ses valeureux Brooklyn Nets. Mais comme dit plus tôt, Stephen Curry est sur un nuage en ce moment, et il est donc très difficile (impossible?), d'arrêter le meilleur shooteur de l'histoire lorsqu'il est en feu. Mais il ne faut pas oublier l'importance de Butler (25 points) dans cette victoire, lui qui a su rester calme et appliqué au bon moment, lorsque Golden State prenait l'eau.
Comments