New-York bat Boston et mène 3-1 contre les champions en titre!!! (121-113)
- Léo MICHEL
- 13 mai
- 2 min de lecture

Une série pleine de rebondissements
Si en arrivant ce soir, New-York menait 2-1 dans la série, les scénarios proposés dans chaque matchs étaient vraiment improbables. En effet, les Knicks ont gagné les deux premiers matchs alors qu'ils étaient à chaque fois menés de 20 points en seconde mi-temps. Boston a failli dans ces deux matchs mais s'est bien rattrapé au Game 3 avec une victoire maîtrisée de bout en bout, sans choke cette fois. Sur l'ensemble des trois matchs, on peut donc se dire que Boston est la meilleure équipe au global mais pas forcément dans le clutch. Pour ce Game 4, on attendait donc de voir ce qui allait nous être proposé pour nous émerveiller.
New-York fait le break et Boston perd Tatum
Et Boston va tout de suite reprendre sa domination en prenant une dizaine de points d'avance, notamment grâce à 14 points de Derick White dans le premier quart-temps. Mais, poussé par leur public, les Knicks vont vite rattraper ce retard. Le match va continuer d'être serré jusqu'à un énorme coup de chaud de Jayson Tatum qui plantera 15 pions dans cette période pour redonner 11 points d'avance à son équipe. Le deuxième quart-temps sera lui aussi une affaire de run. A chaque fois que New-York revient dans la partie, les Celtics appuient là où il faut et reprennent un écart conséquent, au point où, à la mi-temps, les onze points de différence n'ont pas bougé, malgré un Jaylen Brown vraiment en dedans ce soir.
Mais, et on l'a bien compris dans cette série, les Knicks ne sont jamais mort, en particulier lorsque Jalen Brunson commence à chauffer. Durant le troisième quart-temps, le Cap va inscrire pas moins de 18 points sur la défense verte. A l'aide de cette nouvelle pyromanie et d'un nouveau gros match de Karl-Anthony Towns, New-York grappille petit à petit son retard, jusqu'à même passer devant de 3 points juste avant le début du dernier quart-temps. Durant les dernières douze minutes, Tatum et Mikal Bridges vont s'échanger les paniers, mais NYC reste devant. Brunson va ensuite prendre le relais de Mikal et donner 7 points d'avance aux siens. Mais alors que Boston est toujours dans la partie, le pire va arriver pour eux lorsque Tatum va se blesser à la cheville en voulant se jeter sur une balle perdue, et sera évacué sans pouvoir poser le pied par terre. Cela finira d'anéantir les espoirs verts qui lâcheront complètement le match.
Encore un sacré match de playoffs que nous ont proposé ces deux équipes. Si Tatum a tout fait pour aider les siens (42/8/4/4/2), sa blessure en fin de match aura mis un terme à celui-ci. Côté Knicks, Jalen Brunson (39 points et 12 passes) a encore répondu présent quand il le fallait, que ce soit pour permettre aux siens de revenir dans la partie, mais aussi lorsqu'il a fallu conclure le match avec des gros tirs.
Comentários