top of page
  • X
  • Instagram

Enfin au complet, Cleveland écrase Indiana et revient à 2-1 dans la série (126-104)

  • Photo du rédacteur: Léo MICHEL
    Léo MICHEL
  • 10 mai
  • 2 min de lecture

Cleveland dans l'obligation de gagner

Dire que cette série a mal commencé pour les Cavs serait un euphémisme. Cleveland a perdu les deux premiers matchs en jouant à domicile et se trouvait avec 3 joueurs majeurs blessés. Bien que très bon dans le jeu, l'équipe de l'Ohio n'arrivait pas à finir les matchs et Indiana s'est montré plus clutch qu'eux à chaque fois. Les Pacers sont eux dans la forme de leur vie et ne veulent qu'une chose, finir la série chez eux en remportant leurs deux matchs à la maison. Mais pour ce Game 3, Cleveland va pouvoir compter sur le retour de Darius Garland, Evan Mobley et De'Andre Hunter. Un soutien non négligeable.


Une démonstration de bout en bout

Et cet apport va se voir de suite puisque Cleveland va commencer le match avec un 19-5 éclair. Entre une intensité élevée, un Max Strus au poignet chaud et Donovan Mitchell qui compte bien continuer sa très grosse série, Cleveland asphyxie les Pacers d'entrée. Mais ces derniers vont bien entendu répondre et revenir à 6 points. Ce retour correspond à la sortie de Mitchell côté Cavs. Spida est le maître à jouer de cette formation et ça se voit d'autant plus que Darius Garland et Ty Jerome connaissent un début de match TRES compliqué. Avec un score de parité en fin de quart-temps, les deux équipes vont se rendre coup pour coup durant une bonne partie du deuxième. Mais Donovan Mitchell va de nouveau taper du poing sur la table et planter 11 points dans ce quart-temps, tandis que Garland écope de sa quatrième faute. Une défense de zone des Cavs va mettre à mal l'attaque d'Indiana qui voit ses deux leaders Pascal Siakam et Tyrese Haliburton réaliser leur pire match depuis un bon bout de temps. A la mi-temps, l'écart est de 21 points et Cleveland semble en maîtrise totale.


Et cette maîtrise, ils vont la garder au retour des vestiaires. Indiana tente quelques run mais Cleveland appuie toujours au bon endroit pour maintenir son avance, notamment au rebond offensif où ils vont battre les Pacers 18 à 4 ! A chaque période de doutes des siens, Mitchell plante un gros shoot qui les soulage et inscrit encore 12 puntos dans ce troisième quart pour porter son total à 29. Le match semble plié mais une réaction d'orgueil des locaux, portée par T.J. McConnell et Siakam va réduire le déficit d'Indiana à "seulement" onze points. Mais une fois n'est pas coutume, c'est Spida, aidé par Max Strus, qui va remettre le coup d'accélérateur pour distancer à nouveau les Pacers. Pour finir, Rick Carlisle enverra son banc finir le match , voyant que rien ne sera possible ce soir.


43 points 9 rebonds et 5 passes. Des gros tirs à ne plus savoir quoi en faire, un leadership énorme et presque aucune mauvaise décision de tout le match, Donovan Mitchell a encore fait un carnage ce soir, lui qui tourne à 41 points de moyenne sur cette série. Grâce à lui, Cleveland revient à 2-1 et peut continuer d'y croire dans cette série mal embarquée. Les Pacers doivent quant à eux se reconcentrer pour le Game 4 sous peine de voir leurs adversaires revenir à niveau.





 
 
 

Comments


bottom of page